Technologies
La conquête spatiale évolue beaucoup depuis l'arrivée des entreprises privées. Ces dernières pourraient remettre en question les règles concernant l'exploitation de la Lune.
Technologies
L’entreprise américaine SpaceX veut envoyer deux touristes sur la Lune dès 2018. Mais si beaucoup de personnes rêvent d'aller dans l'espace, peu auront la chance d'effectuer un vol spatial dans leur vie...
Vidéos A la une
Deux touristes de l'espace s'offriront l'année prochaine un voyage autour de la Lune. La société américaine Space X l'a annoncé hier par la voix de son fondateur Elon Musk. Pour la première fois depuis près de 45 ans, un vol habité devrait donc quitter l'orbite terrestre. Les deux voyageurs, qui souhaitent gardé l'anonymat, devront débuter prochainement un entraînement spécifique. Ils embarqueront ensuite dans le vaisseau spatial Dragon 2, lancée par une fusée Falcon 9 semblable à celle qui a décollé le 19 février dernier de Cap Canaveral, en Floride.
Société
Dimanche, une éclipse annulaire était visible dans le ciel depuis le sud de l’Amérique Latine et de l’Afrique. Découvrez les images de ce phénomène rare.
Environnement
Trois phénomènes célestes se dérouleront vendredi prochain
Soyez prêts, trois phénomènes célestes seront à observer dans la nuit de vendredi à samedi. Une "Snow Moon", une éclipse lunaire et le passage de la comète du Nouvel An arriveront le même jour. 
Revue du web
Avec Atlantico
Et aussi : Mars : le méthane serait à l'origine du climat doux et humide de sa jeunesse ; Record : du collagène de dinosaure vieux de 80 millions d'années ; Lunar Quattro, la voiture qu'Audi va envoyer sur la Lune
Technologies
Le phénomène, qui arrive environ une fois tous les 10 000 ans, sera visible à l'oeil nu. Auparavant, seuls les télescopes pouvaient capter l'explosion d'une étoile. 
Société
Lundi, jamais la Lune n'a paru aussi brillante que depuis 1948. L'astre s'est trouvé à son point d'orbite le plus proche de la Terre, d'où le nom de super-Lune. Découvrez les photos les plus magnifiques de notre satellite naturel à travers le globe.
Société
Ce lundi soir, la Lune paraîtra plus grande et lumineuse qu'à la régulière. Mais comment l'observer dans les meilleures conditions ?
Société
Dans deux semaines, la lune paraîtra nettement plus grosse et brillante que d'habitude. Les scientifiques prévoient la "super-Lune" la plus spectaculaire du siècle !
Magazine
Le photographe Ian Glendinning a immortalisé un phénomène exceptionnel appelé "arc-en-ciel lunaire" dans le nord de l'Angleterre. Cela se produit lorsque la Lune reflète très fortement la lumière du Soleil. Découvrez les plus belles images de cet événement rarissime !
Insolite
Un Japonais a voulu amuser ses followers en postant une photo de la Lune rouge du solstice d’été et des tranches de mortadelles. Etonnement, la ressemblance est troublante.
Société
Les chercheurs de la NASA ont découvert un astéroïde qui tourne en orbite autour de la planète Terre. 
Technologies
Les amateurs d'astronomie ont pu aprecevoir la Lune bleue dans la nuit de samedi à dimanche. Un évènement qui ne se produit "qu'une fois tous les 36 du mois". 
Vidéos A la une
Une éclipse solaire a eu lieu dans la nuit du 8 au 9 mars 2016. C'est en Indonésie qu'il fallait être pour pouvoir profiter du spectacle. La...
Vidéos A la une
« Quand je serai grand, je serai astronaute » : pourtant, les chiffres disent le contraire. Avec un taux record de candidatures, la NASA a aussi...
Vidéos Sciences
Lors du survol de la Lune en 1969 lors, les astronautes de la mission Apollo 10 ont enregistré "une musique bizarre". Restée depuis lors secrète, la Nasa vient de la publier. À l'époque, les 3 astronautes de la mission avait jugé le phénomène tellement étrange qu'ils avaient hésité à le signaler. (Crédits images : Reuters)
International
La Nasa a dévoilé l'enregistrement d'une musique que l'équipage d'Apollo 10 a entendue à la fin des années 1960 alors qu'il survolait la face cachée de la Lune. 
Vidéos Sciences
En juillet 2015, la sonde spatiale "New Horizon" envoyée par la Nasa est passé à proximité de Charon, la plus grosse des cinq lunes de la planète Pluton. Les photos qu'elle a prise permet d'en savoir plus sur la topographie de cette lune. Les scientifiques ont repéré un océan de glace, et une intense activité tectonique qui a créé des failles profondes de 6,5 km. (Crédits Reuters)
Vidéos Sciences
Invité du 16/18 de LCI, pour commenter l'actualité spatiale, le rédacteur en chef de la revue Ciel et Espace Philippe Henarejos a fait état des défis de la prochaine décennie. Selon lui, la Station spatiale internationale ne nécessite plus d'améliorations aujourd'hui. L'une des idées qui émergeraient serait la possibilité de construire un village lunaire pour continuer l'observation.
Vidéos A la une
Tom Kucy a créé un film en animant les photos mises en circulation par la NASA. En utilisant des techniques actuelles, il donne un second souffle à ces images fixes, soudain mises en mouvement.
Vidéos A la une
Tom Kucy a créé un film en animant les photos mises en circulation par la NASA. En utilisant des techniques actuelles, il donne un second...
Vidéos Sciences
Dans la nuit de dimanche à lundi, un phénomène spectaculaire va se produire au-dessus de votre tête : l'éclipse totale d'une super-Lune pendant 1h15. La Lune, qui sera alors au plus près de la Terre, deviendra rouge sous l'effet des rayons de la lumière du Soleil. Les explications en 3D de Louis Bodin, sur le plateau du JT de TF1.
Vidéos A la une
Est-ce que Neil Armstrong et son équipage ont effectivement foulé le sol de la Lune en 1969 comme le raconte l'histoire ? Voici quelques doutes et quelques preuves qui vous permettront peut-être de démêler le vrai du faux.
Vidéos A la une
Est-ce que Neil Armstrong et son équipage ont effectivement foulé le sol de la Lune en 1969 comme le raconte l'histoire ? Voici quelques doutes...
International
Hébergées sur le site Flickr, les photos ont été retouchées par l’universitaire Kipp Teague. Découvrez une sélection des plus beaux clichés des missions Apollo.
Vidéos Sciences
Pour les courageux et les couche-tard, ne ratez pas dans la nuit de dimanche à lundi un phénomène assez rare qui ne se produit que tous les 20 ans : une super lune doublée d'une éclipse. Beaucoup de chose à expliquer si on veut pleinement profiter du phénomène.
Vidéos Sciences
De l'Amérique à l'Inde, en passant par l'Afrique et l'Europe, des foules de curieux se sont délectées dans la nuit de dimanche à lundi de l'étrange teinte rouge de la "super Lune de sang". Exemple à Rio de Janeiro, Bogota et Paris où certains l'ont observé pendant un peu plus d'une heure profitant du spectacle exceptionnel d'un astre lunaire particulièrement gros et brillant, se colorant de rouge.
Vidéos Sciences
Une magnifique Lune rouge a illuminé le ciel du monde entier dans la nuit de dimanche à lundi, avant d'être doublée d'une éclipse totale. Phénomène rare, ce spectacle ne se représentera pas avant 2033. Tour d'horizon des plus belles images autour de la planète.
Vidéos Sciences
En Gironde, ils étaient nombreux, même parmi les plus jeunes, à faire une nuit blanche pour espérer voir la lune rouge. Ce phénomène très rare était visible à l'oeil nu entre 3h et 6h30 du matin. Il faudra attendre 18 ans pour voir cet événement se reproduire.

Pages

Publicité