Trouvez les combinaisons qui verrouillent votre smartphone peut être un jeu d'enfant pour des personnes malveillantes. Il existe plusieurs méthodes pour sécuriser au mieux ses données.

Nos téléphones concentrent à eux seul une quantité de données sur nous : identifiants bancaires, mots de passe etc. Mieux vaut donc s'assurer de le verrouiller et de le sécuriser comme il faut. 

Premièrement, en matière de dévérouillage d'écran, il est préférable d'éviter les combinaisons faciles, formées à partir de données personnelles, telles que les dates de naissance ou le code postal d'une commune. Elles sont faciles à deviner pour vos proches.

Les utilisateurs d'Android peuvent aussi utiliser un code avec un dessin qui relie plusieurs points. Le logiciel propose de relier un minimum de trois points jusqu'à neuf points. Cependant, 01.net recommande de faire un tracé avec au moins six points voire plus. Le site conseille également d'éviter un tracé simple, telle que la première lettre de votre nom ou prénom (L, I, /), vous aurez moins de chance qu'une personne mal attentionnée pirate toutes vos données. Assurez-vous aussi de savoir reproduire votre schéma à l'aide de votre main droite ainsi que celle de gauche, de manière à faire face à toutes les situations.

Quant aux codes PIN, qui verrouillent votre carte SIM, ils permettent désormais une combinaison de plus de quatre chiffres : huit chiffres pour les Iphone et 17 pour Android, soit 10 000 combinaisons possibles rien qu'avec quatre chiffres et jusqu'à 100 millions avec huit chiffres.  

Entrer son code à l'abri des regards

Si vous laissez des traces de doigts sur votre smartphone, elles peuvent faciliter le déverrouillage de celui-ci. Pensez donc à nettoyer régulièrement votre écran de manière à ne pas donner d'indices à d'éventuels voleurs.

Sur votre téléphone vous disposez également d'une option pour masquer votre code afin que personne ne voit apparaître les chiffres sur votre écran. Concernant les appareils Android, il existe un paramètre pour que votre schéma n'apparaisse pas sur l'écran lorsque vous le déverrouillez.  

Publicité
Et rassurez-vous, si vous ne diposez par des dernières technologies comme la reconnaissance faciale. L'entreprise vietnamienne Bkav assure être en mesure de pouvoir contourner ce système avec l'aide de simples masques 3D, ainsi que le rapporte Mashable.
mots-clés : Téléphone, Sécurité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet