Un weekend prolongé de trois jours nous attend à partir de vendredi soir. Mais le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Pouvons-nous espérer une météo aussi clémente que celle du weekend dernier ? La réponse avec les prévisions de Météo France. 

Un weekend mitigé avec des conditions météorologiques conformes aux moyennes de saison. Voici ce que Météo France prévoit globalement pour le weekend de Pâques. Vendredi, il faudra ainsi composer avec un ciel changeant sur la moitié nord tandis que le sud bénéficiera d’un temps anticyclonique, "souvent ensoleillé et très doux". "Les températures, dignes d’un mois de mai, se situeront généralement 4 à 8 degrés au-dessus des normales de saison et atteindront régulièrement 20 à 24°C du Sud-Ouest à Rhône-Alpes et plus de 25°C par endroits sur le pourtour méditerranéen", annonce l’agence dans son bulletin. Là, des températures dignes d’un mois de juin sont même attendues avec des pointes locales entre 26 et 28°C.

"Une amélioration progressive est ensuite prévue pour dimanche et lundi"

A partir de samedi, "le temps se dégradera sur la plupart des régions", prévient Météo France. "Une perturbation associée à une dépression circulant sur le Danemark apportera un peu de pluie, d'abord sur un tiers nord le matin, puis des frontières de l'Est au Centre l'après-midi, avec un peu de neige attendue dès 2 000 m d'altitude sur les Savoies, 1 500 m la nuit suivante. Des averses arroseront par ailleurs les Pyrénées", précise-t-elle. Les températures devraient quant à elle chuter et se rapprocher des normales de saison au moins dans toute la moitié nord.

Publicité
Une amélioration progressive est ensuite prévue pour dimanche et lundi. Un antyclone devrait en effet "regonfler l’ouest du pays, asséchant et réchauffant progressivement la masse d’air", note Météo France qui ajoute que "le ciel devrait être variable sur la moitié nord avec quelques faibles averses locales sur le Nord-Est, et le soleil briller plus franchement sur le pourtour méditerranéen". Le lendemain, "le soleil devrait gagner encore un peu de terrain, en particulier au sud de la Loire où les températures devraient repartir nettement à la hausse. Au nord de la Seine, les passages nuageux devraient cependant être plus nombreux en marge des dépressions sur l'Europe septentrionale". 

Vidéo sur le même thème : Que représente Pâques pour vous?

mots-clés : Météo france

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité