Cette année, la France sera représentée par un duo, Madame Monsieur, au concours de l'Eurovision. Ils ont remporté le concours "Destination Eurovision" avec la chanson "Mercy".

C'est le duo Madame Monsieur qui a décroché son pass pour l'Eurovision. Ils ont remporté samedi soir, la finale du concours "Destination Eurovision", diffusé sur France 2. Avec cette victoire, ils participeront le 12 mai prochain à Lisbonne au 63e concours de l'Eurovision.

Le thème des migrants a touché le public

Le duo, originaire de Nice, se compose de Émilie Satt (29 ans) et de Jean-Karl Lucas (35 ans). Avec leur titre "Mercy", qui raconte l'histoire vraie d'une petite fille nigériane née sur un bateau en Méditerranée, ils ont devancé le vainqueur de "The Voice", Lisandro Cuxi. Ce dernier avait pourtant été préféré au duo par le jury, mais le vote du public est venu perturber ce premier classement. Les téléspectateurs ont été touchés par l'histoire émouvante racontée par le duo.

Publicité
"Cette chanson n’est pas politique", a tenu à préciser le duo juste après leur victoire en conférence. "C’est juste l’histoire d’une naissance, d’un moment heureux au milieu du malheur. On n’entend pas donner de leçon". "L’Eurovision est pour nous la scène parfaite pour transmettre cette histoire au plus grand nombre. Elle pourrait faire du bien, dans un contexte tellement crispé autour des migrants", a précisé la chanteuse. Le groupe formé depuis 2012 espère bien faire une belle performance en mai prochain.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Eurovision
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité