Bientôt un an après la sortie de "Merci pour ce moment" et sa parution prochaine en format poche, l’ex-compagne du président aurait un nouveau projet en tête.

Ce n’est pas elle qui le dit mais son éditeur. Invité de RTL mercredi, Laurent Beccaria, le patron des éditions des Arènes a en effet confié qu’il allait poursuivre sa collaboration avec Valérie Trierweiler. Forts du succès de Merci pour ce moment qui s’est vendu à près de 750 000  exemplaires, tous les deux plancheraient sur un nouveau livre. "On a des discussions très avancées mais j’attends de voir (…) j’ai tout le temps devant moi", a-t-il en effet déclaré.

Fini les règlements de compte

Mais alors que Merci pour ce moment a fait l’effet d’une bombe, Laurent Beccaria a ensuite expliqué que le prochain ouvrage signé Valérie Trierweiler ne "sera pas le même genre de livre". Oublié donc le linge sale du président et son ex-compagne lavé au fil des pages. Selon l’éditeur, le prochain livre devrait s’inspirer des récents voyages humanitaires de la journaliste de Paris Match. "Tout ce qu’elle a vu sur le pouvoir lui donne un regard et une liberté incroyable", a affirmé Laurent Beccaria sans toutefois préciser s’il s’agira d’un essai ou d’un roman. Et celui-ci d’ajouter à propos du la rupture entre François Hollande et Valérie Trierweiler : "Pour elle, cette histoire est terminée".

A lire aussi –Ce que Valérie Trierweiler va devoir payer aux impôts

Publicité
En attendant la sortie de ce prochain livre, Valérie Trierweiler et Laurent Beccaria ont prévu celle de Merci pour ce moment en format poche pour cet été. Véritable poule aux œufs d’or, ce livre a déjà fait bondir le chiffre d’affaires des éditions des Arènes de 10 millions d’euros et permis à son auteure de devenir millionnaire.

Vidéo sur le même thème - L'interview de Valérie Trierweiler à la BBC