Un adolescent de 16 ans a été interpellé dimanche sur l‘A6 dans le Val-de-Marne alors qu’il était seul dans une voiture et qu’il roulait à plus de 160 km/h.

La police a interpellé dimanche après-midi un adolescent de 16 ans sur l’autoroute A6, à hauteur d’Arcueil dans le Val-de-Marne. Des policiers de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) étaient de sortie pour une opération de contrôle de la vitesse. Ils ont flashé le jeune homme à plus de 160 km/h, soit cinquante de plus que la vitesse autorisée sur ce tronçon, et ont donc procédé à son arrestation, rapporte l’AFP.

Un véhicule acheté la veille

Selon une source policière, le jeune homme était seul dans la voiture de son père, une BMW. L’adolescent a expliqué que la voiture venait d’être achetée la veille et que les démarches pour l’assurance étaient encore en cours. Du fait de son jeune âge, l’individu n’a pas encore son permis. Il évite ainsi d’écoper d’une amende forfaitaire de 1500 euros et d’un retrait de six points.

Publicité
Une fois emmené au commissariat, l’adolescent a été récupéré par son père. Il devra répondre de ses actes le 28 janvier prochain devant le tribunal. Il risque jusqu’à 15 000 euros d’amende et une peine de prison d’un an maximum.

Vidéo sur le même thème - Un permis temporaire qui deviendrait définitif en deux ans ? 

mots-clés : Adolescent, Autoroute

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité