Lundi, un enfant de 21 mois a réussi à se hisser sur le toit de sa maison familiale, profitant de la courte absence de sa mère. Un voisin est arrivé à son secours, peu avant l’intervention des pompiers.  

Plus de peur que de mal. Lundi, un bébé de 21 mois jouait paisiblement avec sa grande sœur dans leur jardin familial de Gouy-Saint-André dans le Nord. Sa mère s’est alors absentée un court instant à l’intérieur "pour terminer une tâche ménagère", selon la Voix du Nord. "A mon retour, j’ai vu que mon petit garçon n’était plus là, je l’ai cherché et je l’ai appelé", a-t-elle raconté au journal.

Cette mère était loin d’imaginer que son fils avait en fait grimpé en haut du toit du pavillon, sans que personne ne sache comment. En le découvrant, la maman a commencé à paniquer : "Je pleurais, je criais, j’étais là impuissante. Je suis montée sur le toit du carport attenant à la maison pour le voir et lui parler, lui dire de ne pas bouger. Lui, il était tranquille, ça l’amusait, il faisait signe en bas".

Un voisin a secouru le petit

Au même moment, le voisin de la famille a été prévenu par son beau-frère. Il est immédiatement arrivé au secours de l’enfant. "Là, j’ai grimpé pour le rejoindre. J’ai pris appui sur une cuve pour atteindre l’appentis, puis le toit. Sur les fesses, je suis monté sur les tuiles jusqu’en haut. Une fois que j’avais le bébé dans les bras, je savais qu’il n’y avait plus de danger. En plus, il était très calme", a-t-il raconté à la Voix du Nord.

Publicité
Les pompiers ont finalement descendu l’homme et le bébé à l’aide d’une échelle. Le petit s’en sort sans la moindre égratignure. Sa mère, sous le choc, se demande encore comment son fils a pu grimper sur le toit aussi rapidement.

 Vidéo sur le même thème : Il sauve un enfant pendu dans le vide par la tête 

Publicité
Publicité