C’est le compte Twitter qui fait sensation depuis son apparition sur le réseau social. Louis Sarkozy débarque en effet parmi les twittos avec un pseudo calibré pour faire parler : Sarko Junior. Une venue qui ne manque pas d’interroger la toile.

Le petit Louis a bien grandi. A 16 ans, le plus jeune fils de Nicolas Sarkozy a désormais un compte Twitter bien à lui : @Sarko_Junior. Quelle n’a pas été la surprise des habitués du réseau social quand ils ont vu débarquer un certain « Sarko Junior » le 28 janvier dernier. Si la photo de profil ne sème pas de doute quant à son auteur, nombreux ont été les observateurs à néanmoins se demander s’il s’agissait réellement de Louis Sarkozy.

Pas encore confirmé par la plateforme, ce nouveau compte n’en finit pas de susciter des interrogations. Certains journalistes ont même pris la peine de contacter Véronique Waché, ancienne conseillère de cabinet de Nicolas Sarkozy, mais personne dans l’entourage de l’ancien président n’était visiblement en mesure, jusqu’à hier, de confirmer l’authenticité du compte, indique le Huffington Post. C’est finalement Cécilia Sarkozy qui a elle-même levé les soupçons en postant un message de bienvenue à son fils via son compte Twitter personnel.

Publicité
Que trouve-t-on alors sur le profil de Sarko_Junior ? Au-delà d’un univers visuel largement pensé à la gloire de son père (on peut y avoir une photo de Nicolas Sarkozy surplombant une marée de drapeaux bleu blanc rouge, prise lors de son discours au Trocadéro durant la dernière campagne présidentielle, avec pour sous-titre « wise Frenchman », sage Français), Louis Sarkozy y raconte surtout des banalités. Comme la plupart des adolescents, il y parle de ses cours, de cinéma, des brèves d’un quotidien somme toute ordinaire, ou presque, l’univers du fils d’un ancien président vivant désormais à New York étant peut-être un peu moins banal que celui d’un ado lambda. Mais si Louis Sarkozy est peut-être un peu plus privilégié que d’autres, ça ne l’empêche pas de se faire remonter les bretelles par sa mère quand elle estime qu’il devrait se concentrer un peu plus sur son travail ! 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :