Météo France a placé plusieurs départements en alerte orange aux orages violents ce jeudi. Des averses, des éclairs et même des rafales de vent y sont attendus dans la journée. Plus de détails sur les prévisions. 

Après une journée de mercredi marquée par un beau soleil et des températures très douces sur tout le pays, celle d'aujourd'hui s'annonce plus miitgée. Ce jeudi, Météo France indique en effet le retour d'une perturbation par l'ouest du pays. Dans la matinée, les trois-quarts de l'Hexagone seront ainsi sous la pluie, à l'excpeption de la Corse et de tout le quart-nord-est où le soleil domiera encore. Partout ailleurs, les nuages gris et les averses prendront le dessus. Des orages sont même attendus sur toute la façade Atlantique, de la Normandie à la Nouvelle-Aquitaine en passant par la Bretagne et le Pays de la Loire. Des éclairs sont également annoncés en Auvergne-Rhône-Alpes. C'est d'ailleurs à cet endroit que la situation va particulièrement se dégrader au fil des heures. 

Des orages, des rafales et de la grêle !

Publicité
Dans l'après-midi. Météo France y prévoit en effet de violents orages accompagnés de rafales de vent et de grêle. L'agence a même placé six départements en alerte orange dès ce matin et pour au moins 24 heures : l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et la Loire. "Les averses se généralisent d'ici cet après-midi à toute l'Auvergne et une bonne partie de Rhône-Alpes. Elle commencent à prendre un caractère orageux en début d'après-midi sur le sud du Massif-central, détaille l'agence dans son bulletin En se décalant sur le bassin lyonnais et la plaine du nord Isère, ces orages s'organisent en une ligne de grain, au passage de laquelle de fortes rafales et plus localement de la grêle sont attendues.La ligne d'orage se décale ensuite assez rapidement sur l'Ain et les Savoies en conservant sont potentiel de fortes rafales". 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité