Ce lundi, Météo France maintient son alerte orange dans les Hautes-Alpes en raison d’un "très fort risque" d’avalanches.

Météo France a émis une nouvelle recommandation ce lundi dans els Alpes. L’Institut français de météorologie a en effet placé en alerte orange le département des Hautes-Alpes suite au risque élevé d’avalanches. Certaines zones ont même été placées en risque maximal de niveau cinq. D’après le site de Météo France, des chutes de neige "lourdes et parfois collantes" surviennent "dans des proportions inhabituelles".

Publicité
L’Isère elle aussi placée en vigilance orangeMétéo France a également placé l’Isère en vigilance orange neige et verglas. "Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau et quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone", ont indiqué les prévisionnistes. "Les précipitations les plus intenses se produiront en fin de nuit de dimanche et matinée de lundi", explique l’institut. Ces deux alertes orange devraient être levées mardi en début de matinée. Malgrè les recommandations de Météo France, des skieurs qui n'ont pas froids aux yeux continuent de pratiquer leur activité en hors-piste.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :