Sur "Antenne 2", Davina Delor animait, avec sa collègue Véronique de Villèle dans les années 1980, l’émission sportive "Gym Tonic". Aujourd’hui âgée de 65 ans, l’ancienne coach est devenue nonne bouddhiste et a même changé de nom ! 

© CC / Davina Delor en tenue bouddhiste

Pendant des années sur Antenne 2 (aujourd’hui France 2), elle a été avec sa camarade Véronique de Villèle la coach sportive la plus connue de France. Davina Delor, aujourd’hui âgée de 65 ans, a fait se déhancher de nombreux Français, tous les jours en fin de matinée, devant l’émission sportive "Gym Tonic", de 1980 à 1986.

A lire aussi – Que devient Véronique, l’ancienne animatrice de "Gym Tonic" ?

Avant de former le célèbre duo, Davina Delor avait commencé sa carrière en tant qu’artiste chorégraphe et danseuse classique à l’opéra. En parallèle, elle suivait des études de médecine traditionnelle chinoise auprès de grands maîtres et a même obtenu son diplôme d’acupunctrice.

Elle s’appelle désormais Davina Gelek Drölkar

Loin du monde de la télévision, Davina Delor a aujourd’hui complètement changé de voie puisqu’elle est devenue… nonne bouddhiste ! Avec trois autres nonnes, elle vit dans sa maison de campagne du Poitou, transformée en monastère. Elle s'est retirée des clubs de fitness Vit'halles en 2010 pour se consacrer uniquement à son centre monastique "Chökhor Ling", en faisant vœux de célibat et renonçant à tous ses biens. Baptisée "Davina Gelek Drölkar" par son maître spirituel au Tibet, elle enseigne désormais le yoga et donne des cours de danse et de Qi gong (une gymnastique traditionnelle chinoise).

En 2012, elle expliquait au Figaro le déroulé de son nouveau quotidien monacal : "Lever à 5h45, puis un temps de prière qui serait plutôt une méditation sur la chance de commencer une nouvelle journée et d'en faire quelque chose de constructif. Petit-déjeuner, puis des travaux comme la cuisine, le jardinage, ou certains travaux d'études."

Une reconversion que l’ancienne animatrice télé aurait longuement mûrie, mais qui a été accélérée par divers évènements de sa vie, comme la perte de son fils à 23 ans, mort d’une rupture d’anévrisme. Mais c’est sa rencontre avec le Dalaï-lama à Bercy en 2003 qui l’a profondément marquée, comme elle l’a raconté dans son livre Le Bonheur selon Bouddha, sorti en avril 2012.

Le duo Véronique et Davina s’est reformé en 2015

Rompant son silence médiatique, Davina Delor était réapparue en février 2015 au côté de son ancienne comparse dans les studios d’Europe 1 pour parler du thème "60 ans : bien dans son corps, bien dans sa tête."

Publicité
En juin de la même année, la désormais nonne bouddhiste avait accueilli Michel Cymes et Adriana Karembeu dans son monastère pour tourner un épisode des "Pouvoirs extraordinaires du corps humain" consacré aux bienfaits du yoga. Un moment à (re)découvrir dans cette vidéo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité