A tous les superstitieux inquiets par l'arrivée du vendredi 13, sachez que vous ratez de bonnes occasions. Prendre l'avion un vendredi 13 serait ainsi plutôt un bon plan...

Vous ne prenez jamais l'avion le vendredi 13 par principe ? Dommage... Le site Flightright, spécialisé dans les indemnisations des passagers pour tout incidents de vols tels que les retards et les annulations, s'est demandé : "Prendre l’avion un vendredi 13 : est-ce un bon plan ?". La réponse est oui. Les prix sont plus avantageux que les autres vendredis, comme le précise Flightright dans le communiqué.

Si vous souhaitez réserver votre billet "quelques jours avant le fameux vendredi 13", c'est encore possible, et les prix sont moins chers car  "les compagnies aériennes baissent les prix au dernier moment afin d’optimiser le remplissage des avions", assure le site. 

A lire aussiChat noir : pourquoi tant de haine et de superstition ?

Publicité
Pourquoi le vendredi 13 fait-il si peur ?

Le vendredi 13 est victime depuis longtemps d'une superstition : il porterait malchance. Pourtant, l'origine de cette croyance reste floue, indique Le Point, en raison de ses nombreuses explications. Dans la religion chrétienne, le vendredi 13 fait référence à Judas, qui représentait la 13ème personne à la table de Jésus, tandis que pour les historiens, il signifie le 13 cycle lunaire, qui indique la mort de la nature en hier et sa renaissance au printemps.

Toutefois, le vendredi 13 reste un jour comme les autres qui a quand même des avantages : au loto la cagnotte exceptionnelle s’élève à un montant de 13 millions d’euros. Si vous gagnez vous aurez visiblement largement de quoi prendre un biller d'avion pour Rio, à en croire la société Flightright.

En vidéo sur le même thème : Phobie de l'avion : la réalité virtuelle pour en guérir

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité