Antoine Griezmann, Blaise Matuidi, Karim Benzema… ils n’ont pas encore 30 ans, et ont déjà un ou plusieurs enfants. Des cas loin d'être rares dans le monde du football.

Dans l’Euro de football qui se déroule actuellement en France, il n’y a pas que les footballeurs qui sont sur le devant de la scène. En effet, leur(s) enfant(s) sont en train de leur piquer la vedette.

Ainsi du petit Noa, progéniture de l’attaquant tricolore Dimitri Payet, qui avait ému toute la France en déclarant, à l’issue du match contre l'Albanie, à un journaliste : "Mon papa, il fait les meilleurs coups-francs du monde".

A lire aussi Euro 2016 : faire venir les femmes des footballeurs, combien ça coûte ?

A cette occasion, le Huffington Post s’est intéressé à cette catégorie particulière de footballeurs : ceux qui sont devenus pères à un jeune âge. En effet, les joueurs de l’Equipe de France – mais même dans le monde du football – qui sont pères de famille ne sont pas rares. Ainsi de Blaise Matuidi (29 ans) père de trois filles, Karim Benzema (28 ans) père d’une fille, Hugo Lloris (29 ans) père de deux filles, ou encore Antoine Griezmann (25 ans), père d’une petite Mia née en avril.

"La paternité leur offre une vraie base de sécurité, de l'apaisement"

Or, si les footballeurs se marient et ont des enfants jeunes, c’est pour au moins deux raisons. Cela leur offre "un facteur de stabilité et une nouvelle façon de rayonner auprès du public", indique le Huffington Post. Et pour les entraîneurs, un footballeur marié et père de famille, c’est un gage de stabilité quand on sait comment se comportent généralement les footballeurs, adeptes des virées nocturnes en boîte de nuit.

Publicité
Le psychiatre Boris Cyrulnik, interrogé par le site d’informations, a remarqué que "les garçons déstabilisés, sans projet de vie, en rupture, réussissaient à trouver une sécurité en devenant pères très jeunes. Dans ces cas-là, la paternité leur offre une vraie base de sécurité, de l'apaisement. Cela va plutôt à rebours des autres hommes pour qui la paternité est généralement, à cet âge, une source d'angoisse".

Vidéo sur le même thème : Euro 2016 : le onze des plus belles femmes de footballeurs

Publicité