Le site ZipJet a révélé son classement des 15 villes les plus stressantes au monde. Un top réalisé en fonction des différentes sources de stress qu’il puisse exister.

 

Pour réaliser son classement, le site ZipJet a étudié 500 zones géographiques en fonction des données correspondant à la circulation, la sécurité et aux problèmes de santé mentale. Il s'est aussi basé, évidemment, sur les principaux facteurs liés au stress : chômage, dette par habitant, circulation, transports en commun, sécurité, pollution. Le site a par ailleurs inclus d’autres facteurs, comme par exemple le manque d’heures d’ensoleillement, qui peut jouer sur le psychologique.

 

“Les problèmes liés à la santé mentale sont en hausse à l’échelle mondiale, le stress étant un élément déclencheur de cette augmentation. En montrant comment les villes les moins stressantes gèrent ce problème, nous espérons que celles ayant davantage de difficultés liées au stress s’en inspirent pour les surmonter.” a déclaré le Directeur Général de Zipjet, Florian Färber.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité