Le journaliste de "France 3 Pays de la Loire" José Guédès s'est éteint mercredi matin. Il a succombé à un cancer généralisé en à peine deux semaines. 

"Notre confrère et ami José Guédès est décédé ce matin (mercredi), emporté par un cancer fulgurant, à sa famille, à ses amis, et toutes celles et ceux qui ont apprécié son talent et sa camaraderie sans faille, nous adressons nos sincères condoléances", a écrit le site de la chaîne France 3 Pays de la Loire.

Le journaliste de 49 ans a été emporté "en à peine deux semaines par un cancer généralisé qui ne lui a laissé aucune chance", rapporte le site de la chaîne.

A lire aussi : Le journaliste Emmanuel Maubert hospitalisé après un arrêt cardiaque

Un "garçon d'humeur joviale"

Publicité
José Guédès avait intégré la rédaction de France 3 Pays de la Loire le 1er avril 2000 et était très apprécié. Selon ces confrères, ce père de quatre enfants était "un garçon d'humeur joviale, souvent secret, un grand sensible qui se cachait sous des airs de déconneur !". Ils ont tenu à souligner son "humour décapant" mais aussi son travail efficace dans les affaires de justice et de société. "Entre nous, nous l'appelions le 'service police justice'", écrit le site. 

"Nous avons ri avec lui, mais tous ici, techniciens et journalistes, avons quand même le cœur gros", ont enfin confié ses confrères, attristés.

En vidéo sur le même thème : Laurent Wauquiez plante France 3, un journaliste le tacle en direct