Pour ce lundi, Météo France prévoit des orages, parfois violents, dans onze départements qui sont placés en alerte orange à partir de 16 heures.

Météo France prévoit une rentrée orageuse… En effet, la station météorologique prévoit pour ce lundi des orages, parfois violents, dans onze départements du Sud-Ouest à partir de ce lundi 16 heures.

Dans son bulletin de 6 heures, Météo France indique que les huit départements de Midi-Pyrénées, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques connaîtront une situation orageuse d’été.

Précipitations, grêle, activité électrique

Cet-après-midi, des perturbations remontant du Portugal et de l’Espagne traverseront les Pyrénées. Les orages attendus à cette occasion peuvent prendre un caractère violent pouvant s’accompagner de fortes précipitations (30 à 40 mm en moins d’une heure), de chutes de grêle, d’une activité électrique intense et d’un coup de vent (rafales possibles jusque 90 km/h).

Publicité
Attendues en milieu d’après-midi, les intempéries traverseront l’Aquitaine par le sud vers Midi-Pyrénées pour atteindre le Midi toulousain dans la soirée, puis l’Ariège et le Lot, avant le Tarn et l’Aveyron cette nuit.

Vidéo sur le même thème : un orage vu de l'espace

 

Publicité
Publicité