Un jeune père s’est défenestré du septième étage de son immeuble ce mardi, à Marseille. Avant de se tuer, il aurait retrouvé son nourrisson inanimé dans l’appartement familial et aurait poignardé sa compagne.

Un drame familial a secoué la cité Phocéenne ce mardi. En effet, dans le IIIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), un jeune homme de 21 ans s’est défenestré du septième étage de son immeuble. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils auraient retrouvé un nourrisson âgé de 13 jours en état de mort clinique et sa mère blessée par plusieurs coups de couteau. Les circonstances du drame restent assez floues pour l’heure et plusieurs hypothèses sont avancées. D’après les premiers éléments de l’enquête, le père aurait retrouvé sa petite fille inanimée et aurait alors porté deux coups de couteau à sa compagne avant de se jeter par la fenêtre.  

Publicité
Le père et l’enfant déclarés morts au même momentLorsque les marins-pompiers de Marseille sont arrivés sur les lieux du drame, ils ont retrouvé l’homme polytraumatisé et inconscient. Quant au nouveau-né, il était en arrêt-cardiorespiratoire, d’après France 3 Provence Alpes. "Malgré les soins prodigués, le nouveau-né et le père ont été déclarés mort peu après l'arrivée des secours", ont expliqué les pompiers. La mère, âgée de 20 ans, est en vie. Elle a été transportée à l’hôpital Nord de Marseille. Elle sera interrogée sur les circonstances exactes du drame lorsque son état le permettra. Une autopsie est effectuée sur le bébé afin de déterminer les causes de son décès.

© Jddmano / wikimedia commons

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :