Le "Canard enchaîné" a dévoilé le coût impensable de la réalisation du logo de la nouvelle chaîne publique qui fera son apparition en septembre prochain. 

C’est un prix indécent : 500 000 euros. Selon le Canard enchaîné, la chaîne France Info n’est pas allée de main morte pour rétribuer les personnes à l'origine de son nouveau logo... d'une banalité totale.

Outre ce prix faramineux, la manière dont France Info a été créée (en dix mois seulement) suscite des interrogations. Selon une information du Canard enchaîné parue mercredi, "le décor a été fabriqué par une boîte qui emploie des travailleurs détachés portugais". Comme le fait remarquer Les Inrocks, cette nouvelle n’aidera pas Manuel Valls qui prône la chasse à ce "dumping social".

Seulement 32 journalistes sur 175 salariés

Publicité
France Info, qui espère rapidement se trouver au canal 14 (à la place de France 4),sera normalement composée de 175 personnes, dont seulement 32 journalistes. Comment la chaîne traitera-t-elle l'actualité ? Certains sont sceptiques. Nilou Soyeux, directrice de la communication de France Télévisions, se veut rassurante. "Le réseau existe déjà, c’est une édition de plus, tout simplement".

A lire aussi - La chaîne d'info publique et son site s'appelleront France Info

La nouvelle chaîne de télévision publique sera visible à partir de 18 heures, le 1er septembre 2016. En se branchant au canal 27, les intéressés découvriront un logo au prix d’or.

Vidéo sur le même thème : Quelle place pour France Info dans la future chaîne info du service public ?