Il y a un an et demi, Closer révélait sortait un numéro choc annonçant que François Hollande et Julie Gayet étaient en couple. Aujourd’hui, et si l’on en croit la presse people, la vie de la comédienne a considérablement changé.

Il y a encore un an, le nom de Julie Gayat évoquait pour beaucoup de Français celui d’une comédienne à la plastique avantageuse. Aujourd’hui, et depuis la sortie du numéro choc de Closer en janvier 2014, il évoque avant tout celui de la prétendue compagne du président François Hollande. Une rumeur qui n’a certes jamais été confirmée mais qui n’a pas non plus été infirmée. Aussi, et depuis plus d’un an, la presse people se plaît à évoquer le quotidien que partageraient l’actrice et le chef de l’Etat. Un quotidien qui rimerait notamment avec discrétion.

Elle ne se déplace plus seule

Depuis que la rumeur de leur couple a explosé et que François Hollande a mis fin à sa relation avec Valérie Trierweiler, Julie Gayet serait protégée comme une Première dame. Traquée par les photographes et les journalistes, la quadragénaire aurait désormais droit à une escorte policière pour assurer sa sécurité pendant ses déplacements. Selon les informations de Closer, François Hollande aurait chargé des fonctionnaires de police de s’en occuper. Une photo publiée par le magazine en février montre même Julie Gayet en déplacement avec à ses côtés l’un des officiers d’ordinaire affecté à la sécurité du président de la République. Et l’hebdomadaire de souligner que la prétendue compagne du locataire de l’Elysée a désormais "tous les attributs" d’une Première dame.

A lire aussi – Julie Gayet, Première dame aux frais des contribuables ?

La "fiancée du président" ?

Pourtant, et alors que leur relation en est toujours au stade de la rumeur, Julie Gayet n’est pas la Première dame. Du statut d’actrice française, elle est au mieux passée à celui de  "fiancée du président". C’est d’ailleurs de cette manière qu’elle se serait présentée à des policiers en novembre 2014, rapportait VSD.

Ses soirées à l’Elysée

Au quotidien, les soirées de Julie Gayet auraient également pris une nouvelle saveur. D’après Voici, elle rejoindrait souvent et en toute discrétion le président au palais de l’Elysée.  "Julie Gayet y est comme chez elle : la comédienne y dort plusieurs fois par semaine...", écrivait le magazine il y quelques mois. Et celui-ci de détailler : "Julie Gayet serait presque tous les soirs au Château. Elle arriverait vers 18 h 30 et repartirait le lendemain matin aux alentours de 8 h 30".

Les tourtereaux se retrouveraient également, et toujours secrètement, pour les occasions particulières. Voici publiait il y a trois semaines les photos de leur weekend de Pâques à La Lanterne. Plus qu’un compagnon, Julie Gayet aurait ainsi gagné de nouveaux moments en famille. Toujours d’après le magazine people, l’actrice et le président s’y seraient en effet retrouvés avec "toute la famille" de cette dernière.

Elle commencerait à emménager à l’Elysée

Publicité
Enfin, Julie Gayet aurait récemment commencé à s’installer à l’Elysée. "Julie Gayet trouve ses marques à l’Elysée", aurait confié une source proche de François Hollande à VSD qui rapporte qu’elle aurait même procédé à quelques changements de décoration dans les appartements présidentiels. "Sans achats dispendieux mais en usant du patrimoine offert par le Mobilier national", souligne-t-il, précisant que "des meubles ont fait leur apparition dans les appartements".De quoi laisser supposer que le prochain changement à venir pourrait être l'officialisation de leur prétendue relation.

Vidéo sur le même thème : Julie Gayet parle de François Hollande