Encore une triste nouvelle pour l'entourage de Johnny. Alors que Laetitia et ses filles tentent désormais de se reconstruire à Los Angeles, un proche du clan Hallyday vient, à son tour, de s'éteindre.

Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier. Mais en ce mois de janvier 2018, c'est une autre figure emblématique de la musique, un proche de la famille du chanteur, qui vient également de perdre la vie. Il s'agit de la star du rock Yves Sanna. Lequel avait travaillé aux côtés de Johnny a plusieurs reprises, notamment durant un concert d'exception organisé en 1990 à Bercy.

Décédé mercredi 17 janvier dans l'après-midi des suites d’une longue mala­die, Yves Sanna, avait accom­pa­gné Johnny en tant que batteur lors de ses concerts et tournées de 1985 à 1993. Mais pas que... Il avait également travaillé aux côtés de quantité d'autres artistes. A commencer par Mylène Farmer, Louis Chedid, Alain Chamfort ou encore Jacques Dutronc.

Hommage en série

Sur les réseaux sociaux, de nombreux chanteurs et musiciens ont souhaité lui rendre hommage, à l'instar de Phil Barney, l'interprète du tube "Un enfant de toi". "Un vieil ami et un musicien exceptionnel vient de s’envoler dans les étoiles. Il restera tes grooves sur mes chansons et plein de beaux souvenirs, entre autres le Casino de Paris en 1999. Bon voyage mon Yves. A un de ces jours", a-t-il indiqué ce mercredi 17 janvier sur sa page Facebook.

Publicité
De son côté, Fred Chappellier, l'un des musiciens de la tournée des "Vieilles Canailles", a, lui aussi, tenu a partager la nouvelle sur les réseaux sociaux en se remémorant également de "bons moments passés" aux côtés d'Yves Sanna.

Un décès qui survient un peu plus d’un mois après la mort de Johnny Hally­day qui repose désormais dans son ultime demeure : le cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy.

En vidéo - Pourquoi Les Enfoirés ont "tous pleuré" lors des répétitions

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité