Le célèbre rockeur de 74 ans, Johnny Hallyday, n’a pas vécu que de bons moments tout au long de sa vie. Découvrez ses plus grands drames.

Abandonné dès son plus jeune âge

Alors qu’il n’avait que quelques mois, Johnny Hallyday a été abandonné par son père.

"C'est encore quelque chose de très douloureux pour moi. C'est pour ça que j'en parle peu. Mon père m'a abandonné alors que je n'avais que 7-8 mois. Ma mère a tenu à ce qu'il me reconnaisse deux ans plus tard, car elle ne voulait pas qu'on pense que j'étais un fils de Boche, confiait la star lors d'une interview accordé à Paris Match. Il s'est exécuté, mais je ne l'ai pas revu pour autant. Il m'a fait le coup, quand j'étais à l'armée, de venir avec un photographe pour organiser nos retrouvailles. Ça m'est resté en travers de la gorge. Et plus tard, dans une émission qui m'était consacrée, il était interviewé et quand on lui demande : 'Ça vous fait quoi, le succès de votre fils ?', il répond sèchement un truc du genre : 'J'en ai rien à foutre.' Ça me fait encore du mal, mais on ne peut échapper à ses racines".

Sa fille, Laura Smet, a tenté de se suicider

"Toute mon enfance, on m’a regardée comme ça à l’école, j’avais des parents différents. J’étais d’une timidité à outrance, c’était un fardeau", a déclaré Laura Smet, dans les colonnes du Figaro. En janvier 2010, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a tenté de mettre fin à ses jours. La jeune femme a finalement pu être sauvée après avoir été retrouvée par son compagnon dans le 6e arrondissement de Paris, seule et désorientée en raison de la prise de stupéfiants et d’alcool

Johnny Hallyday s’est brouillé avec son fils, David, durant des années

En mars 2016, un documentaire intitulé "Johnny" était consacré à l'idole des jeunes. L'occasion pour Johnny Hallyday de revenir sur sa vie et d'en évoquer un pan douloureux : sa relation avec son fils, David Hallyday. Regrettant de ne pas lui avoir consacré plus de temps pendant son enfance, il expliquait : “ David, j'avais 22 ans. Je sortais de l'armée, je sortais du service militaire. Puis David a fait ses études et a vécu à Los Angeles alors que moi je vivais en France". Une longue absence que le fils de la star lui a souvent reprochée et qui les a éloignés. Ce n’est qu’au mois d’août de la même année que les deux chanteurs se sont finalement réconciliés, à l’occasion des 50 ans du fils de Sylvie Vartan, explique Gala.

Johnny Hallyday en avait alors profité pour publier un message destiné à son fils, en anglais sur Twitter : “Joyeux anniversaire mon fils, David. Amour et tendresse. De papa“. “ Il aime ses deux premiers enfants à la folie mais il est passé à côté de plein de choses avec eux. On ne peut pas reve­nir sur le passé. Ils ont réussi à se retrouver. J’ai fait en sorte que la famille soit rassemblée“, commentait quant à elle sa femme, Laeticia. 

Johnny Hallyday a perdu son procès contre le fisc

En 2017, la justice a confirmé l'obligation pour Johnny Hallyday de s'acquitter de son redressement fiscal de près de 140 000 euros. Le chanteur avait précédemment été condamné pour son système d'optimisation fiscale illagal. Initialement, le fisc lui réclamait 9 millions d'euros. 

Inconsolable au moment de la mort de son "jumeau"

En juillet 2015, Christian Audigier était emporté par un cancer à l'âge de 57 ans. Une perte terrible pour l’interprète de "Gabrielle" qui parlait de lui comme de son frère "jumeau". 

Publicité
Johnny Hallyday lui ensuite a rendu plusieurs hommages, notamment lors d'un festival de musique Francofolies avec le titre "J’ai besoin d’un ami" : "Comme moi, Christian est 'né dans la rue' ou presque. Comme moi, il a été abandonné par son père. Comme moi, il a rêvé d'Amérique. Comme moi, il est du signe des Gémeaux. Presque un jumeau", avait-il alors déclaré très ému. Les deux hommes s’étaient rencontrés lors de folles nuits tropéziennes.

La mort de sa mère en 2007

Huguette Clerc, la maman de Johnny Hallyday, est décédée en 2007. Hémiplégique, elle avait 88 ans. Un drame dans la vie du rockeur, qui a soigneusement gardé les images de sa maman lorsqu’elle était jeune mannequin, indique Gala. Pourtant, leur relation n'a pas toujours été lisse. Huguette Clerc a en effet dû confier son fils à sa belle-sœur lorsqu'il était très jeune afin de pouvoir se consacrer à sa carrière. Jean-Philippe Smet a donc été élevé par sa tante qui a fait office de mère de substitution. 

Le chanteur a tout de même réussi à rattraper le temps avant que celui-ci ne rattrape sa maman. En 2003, Huguette Clerc était même venue au Parc des princes, à Paris, pour assister au show des 60 ans de son fils. 

Ses nombreux divorces

Johnny Hallyday, le rockeur au charme fou, a eu plusieurs grandes histoires d’amour. Tout commence en 1962 avec Sylvie Vartan. Les deux amoureux décident de se marier trois ans plus tard, à Loconville (Oise), dans le manoir de la jolie Bulgare. Cette longue et belle histoire a conduit à la naissance à David Hallyday, en 1966, avant de prendre fin en 1980. 

Un an après son divorce qui l'a beaucoup affecté, Johnny Hallyday s'est consolé dans les bras d'Elisabeth Etienne, sa deuxième épouse. Mais leur mariage a pris fin deux mois et deux jours après avoir été célébré à Las Vegas. 

Johnny Hallyday a ensuite épousé Nathalie Baye. Le rockeur et l’actrice se sont rencontrés en 1982, sur le plateau d’une émission présentée par Maritie et Gilbert Carpentier. De cette Union, est née Laura Smet en 1983.  Le couple s’est séparé trois ans plus tard. 

En 1990, Johnny Hallyday a fait la rencontre d'Adeline Blondieau, alors âgée de 19 ans. Tous les deux ont vécu une histoire passionnelle et tumultueuse marquée par deux mariages (le premier en 1990, le second en 1994). Dans sa biographie intitulée Dans mes yeux, Johnny Hallyday s’est confié sur la jeune actrice, qu’il accuse d'être une "manipulatrice" et compare à un "serpent".  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité