Il avait remporté le César du Meilleur Espoir masculin en 1991 pour son rôle dans "Le petit criminel" de Jacques Doillon. Vendredi dernier, ce rôle lui allait comme un gant puisque Gérals Thomassin a été arrêté pour le meurtre d’une femme enceinte.

"Le petit criminel" de Jacques Doillon, Gérald Thomassin, a été arrêté ce vendredi 12 juillet pour meurtre. Le Meilleur Espoir masculin des César de 1991 est soupçonné du meurtre d’une postière de Montréal-la-Cluse dans l’Ain, Catherine Burgod. La jeune femme de 40 ans, mère de deux enfants, était enceinte de 5 mois et demi de son troisième enfant quand elle a été tuée de 28 coups de couteau en 2008. Le meurtrier avait, semble-t-il, pour but de lui voler son butin. Gérald Thomassin est aujourd’hui soupçonné d’être l’auteur du crime.

Publicité
Un acteur fragile maintenant sous les barreauxGérald Thomassin, après un succès qui fût aussi fulgurant qu’éphémère, a semble-t-il eu du mal à retrouver le quotidien de l’anonymat. L’acteur est rapidement tombé dans les travers de la drogue et de l’alcoolisme. Il a été mis en examen pour "vol avec arme et meurtre sur une personne chargée d'une mission de service public" vendredi dernier, après avoir été l'objet d’un mandat d’arrêt. Interpelé une première fois le 29 juin 2012, il avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire, mais aurait cette fois-ci été confondu par son ADN. Il est désormais retenu au pénitencier de Bourg-en-Bresse. L’acteur de 38 ans continue de clamer son innocence. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :