Enceinte, une jeune femme de 26 ans est décédée ce lundi alors qu'elle se rendait à l'hôpital avec son compagnon... Plus tôt, le Samu leur avait conseiller de seulement consulter leur médecin traitant. Tous les détails avec Planet.fr.

Lundi matin, une jeune femme de 26 ans, enceinte de 6 mois, est décédée dans la voiture de son compagnon qui l'emmenait d'urgence à l'hôpital de Bourges. Selon Le Berry Républicain, "une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances et la cause du décès de cette jeune femme".

Plus tôt dans la matinée, le couple avait contacté le Samu de l'hôpital de Bourges pour signaler qu'elle souffrait de problèmes respiratoires. Mais selon les premiers éléments de l'enquête, le Samu leur avait conseiller de consulter leur médecin traitant.

Pendant le trajet, la jeune femme a fait un malaiseD'après le quotidien, "le compagnon s'est sans doute aperçu que l'état de santé de la future maman était très mauvais. Il a donc décidé de l'amener lui-même aux urgences de Bourges". Mais pendant le trajet, la jeune femme a fait un malaise. Son compagnon et les proches qui les accompagnaient dans la voiture se sont arrêtés dans un cabinet médical, mais le médecin n'a pas su la réanimer. L'équipe du Smur appelée à la rescousse non plus.

Publicité
Une autopsie devait avoir lieu ce mardi matin à l'institut médico-légal de Tours. Elle devrait permettre d'en savoir plus sur les causes du décès. Le parquet a demandé aux gendarmes de récupérer les enregistrements des conversations qui ont eu lieu entre les proches de la jeune femme et le Samu.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité