Insolite
Dans un hôpital au Japon, une scène qui aurait pu virer au drame a eu lieu : en pleine opération, le pet d'une patiente a déclenché un incendie.
Société
Deux mois après avoir avalé accidentellement son dentier, Roland Marissael est mort. Il avait perdu 30 kilos. Selon sa famille, l’établissement de santé aurait sous-estimé l’affaire.
Politique
Hospitalisé d'urgence pour une infection pulmonaire, l'ex-chef de l'Etat a failli décéder dimanche 18 septembre, selon les informations du JDD.
Société
En 1975, contre l’opinion générale, elle faisait voter la loi autorisant le recours à l’avortement. Jeudi, on apprenait que la rescapée de la Shoah avait été hospitalisée en état de détresse respiratoire.
Insolite
Au Brésil, un chien attend depuis huit mois son maître qui est décédé l’année dernière à l’hôpital. Le personnel hospitalier prend bien soin de l’animal. 
Vidéos A la une
Le Japon est sous le choc après le meurtre à l'arme blanche de 19 personnes handicapées dans un centre de traitement spécialisé. Le...
Société
Un bébé de sept mois a été enlevé lundi à l'hôpital de Mercy à Metz (Moselle). Un homme de 30 ans est activement recherché.
Vidéos A la une
La foudre peut avoir de très nombreuses conséquences à long terme pour les survivants. Troubles de la vue, de l'audition, des nerfs. Tout un ensemble de pathologies qu'il est souvent difficile de traiter dans la durée. C'est ce que vit Bruno Richard au quotidien. Son fils a été foudroyé il y a 9 ans, et depuis il ne cesse de se battre pour la survie de son enfant.
Vidéos A la une
Une femme a été attaquée par un requin alors qu'elle se baignait en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, a été emmenée d'urgence à l'hôpital avec le requin encore attaché à son bras, ont rapporté les médias locaux. Ce petit requin nourrice de 60 cm de long avait les dents fermement plantées dans le bras de la nageuse, et les secours ont dû fabriquer une atelle spéciale pour soutenir à la fois le bras et l'animal pendant le trajet vers l'hôpital.
Vidéos A la une
Ces deux patients, souffrant d'une paralysie généralisée, ont été pris en charge par une thérapeute qui leur a conseillé de se mettre à la...
Société
Une jeune fille de 19 ans, venue consulter un médecin dans un hôpital lyonnais, a été violée par un agent d’entretien en blouse blanche, dimanche dernier.
Politique
L’ancien leader du Front national, âgé de 87 ans, a été admis à l’hôpital en raison d’un problème cardiaque. Un œdème pulmonaire croit savoir "Paris Match".
Société
Alors que les parents de la victime avaient appris que leur fils avait quitté l'hôpital, on leur annonce pourtant six jours plus tard qu'il est mort. Explications.  
Société
Le petit Arthur, hospitalisé à l’hôpital de Marne-la-Vallée pour une gastro-entérite, a été violemment griffé et mordu par une fillette de 7 ans. Une enquête a été ouverte.
Vidéos A la une
Y a t-il eu une erreur médicale grave à l'hôpital de Marmande ? La question se pose après le décès d'un patient, admis aux urgences pour un nez cassé... et qui meurt étouffé quelques heures plus tard. Sa famille veut comprendre ce qui a pu se passer. Elle porte plainte contre l'établissement qu'elle accuse de faute grave.
Vidéos Insolite
Ce lundi, plusieurs habitants de Rize, une ville côtière turque, ont été témoins d'une chute de neige impressionnante.
Vidéos A la une
Des milliers de Pères Noël qui font la course. Cette scène insolite s'est déroulée dimanche à Moscou, la capitale russe. L'événement était organisé par une association et visait à récolter des fonds en faveurs des enfants hospitalisés. Chaque participant offrait une dizaine d'euros pour courir les 10 km, en échange de quoi il recevait un costume de Père Noël. Plus de 23000 euros ont pu être récolté grâce à cette initiative.
Politique
Le président de l’Assemblée nationale a été hospitalisé mardi après avoir été victime d’un malaise. "En état de surchauffe", il a été mis au repos forcé.
Vidéos A la une
Le personnel des services de santé du Zimbabwe déplore l'accès incertain à l'électricité des hôpitaux et des cliniques. Des miliers de...
Vidéos A la une
Une exercice de simulation d'incendie était organisé à l'hôpital Desgenettes.
Vidéos A la une
Les orthophonistes ont manifesté devant l'hôpital Edouard Herriot pour demander une revalorisation de leur statut.
Vidéos A la une
Les personnels du centre hospitalier de Luynes étaient en grève pour dénoncer leurs conditions de travail.
Vidéos A la une
Cette boulangerie de Stockholm a pris le pari de la provocation pour faire parler de sa cause : la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/UY5WlSW4 . Focus sur le procès d'un ...
Société
Plusieurs milliers de policiers ont manifesté mercredi à Paris, pourtant la profession n'a pas le droit de grève... Découvrez quels métiers sont soumis à conditions pour manifester.
Vidéos A la une
Le bombardement de l'hôpital de Médecins sans Frontières (MSF) dans la ville afghane de Kunduz, a fait 19 morts dans la nuit de samedi à jeudi. "Les bombardements ont perduré" alors même que les autorités avaient été alertées, a redit Mathilde Berthelot, responsable des programmes MSF en Afghanistan sur BFMTV.
Magazine
Le Beelitz-Heilstätten Hospital a de quoi donner des frissons. Ce bâtiment, qui a soigné Adolph Hitler, mais aussi les blessés de l'armée soviétique durant la guerre froide, est aujourd'hui laissé à l'abandon, et le visiter donne la chair de poule.
Vidéos A la une
Le site Hospitalidée, nouveau sur la toile, propose aux internautes de noter et laisser des avis sur des établissements de santé. Le fondateur du site constate son bon démarrage avec un millier de visites par jour depuis fin juillet et l'idée est plutôt bien accueillie par les professionnels du secteur. "Il n'y a pas de raison que, dans un monde connecté, les patients qui sont des clients ne puissent pas donner leur avis", explique Gérard Reysseguier, directeur de la clinique Sarrus Teinturier à Toulouse.
Politique
Le ministre des Finances a dû être hospitalisé en urgences ce lundi après avoir fait une mauvaise chute. Plus de détails.
Vidéos A la une
Mieux vaut ne pas être malade entre 18h30 et 8h30... L'hôpital de Saint-Vallier, dans la Drôme, va fermer ses urgences pendant un mois cet été, faute de personnel. Entre congés et postes vacants, la direction assure qu'elle n'est pas en mesure de boucler les plannings. Les habitants et les élus sont inquiets. L'hôpital le plus proche est à trente kilomètres.

Pages

Publicité