Une opération antiterroriste d’envergure a été organisée jeudi soir, dans le Val d’Oise, à la suite de l’arrestation d’un homme projetant un attentat. Voici l'intervention nocturne des forces de l'ordre en quelques images.

Opération antiterroriste d'envergure à Argenteuil

Une importante opération policière a eu lieu jeudi soir dans le Val d’Oise. Le Boulevard du Général Delambre à Argenteuil était complètement bouclé par les forces de l’ordre dans le cadre de perquisitions. Plusieurs logements ont été évacués et certaines rues coupées à la circulation.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, s’est exprimé face aux médias, expliquant que cette opération résultait de l’interpellation, le matin même, d’un Français impliqué "à un haut niveau dans un projet d'attentat conduit à un stade avancé".

D’après l’enquête, l’homme serait engagé dans un réseau terroriste qui avait l'intention de frapper sur le sol français. Plusieurs perquisitions ont donc été ordonnées par un juge et le boulevard a été évacué puis investi par les démineurs pour écarter tous danger.

Publicité