Ils s’entrainaient pour une course d’orientation dans la forêt de Fougère, en Ille-et-Vilaine, lorsqu’ils se sont retrouvés nez-à-nez avec le corps d’un homme pendu à un arbre. Choqués, les collégiens ont été pris en charge par les psychologues.

Ils sont choqués. Des collégiens, élèves à Fougères dans l’Ille-et-Vilaine, participaient à une course d’orientation dans la forêt quand ils sont tombés nez-à-nez avec le cadavre d’un homme, pendu à un arbre, rapporte Ouest-France. Les ados de 13 et 14 ans ont témoigné sur les réseaux sociaux du choc ressenti à la vue de ce corps sans vie. « Après dix minutes de course on a trouvé un mec qui était pendu » pouvait-on lire sur Twitter. « Je suis toujours choquée ». 

Publicité
Une cellule psychologique, avec des médecins, des psychologues et des infirmières, a aussitôt mise en place pour les soutenir. Elle était toujours active ce jeudi soir. D’après le quotidien régional, seuls une dizaine d’enfants auraient vu le corps. D’après les gendarmes, l’homme, âgé de 67 ans, était originaire d’une commune proche de Louvigné-du-Désert. Pour l’heure, les enquêteurs privilégient la piste du suicide.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :