En France, peu de campings libertins existent, mais ils sont très souvent complets. À l'approche des beaux jours, nous sommes allés à la rencontre de ces couples qui s'offrent des vacances débridées.

La belle saison arrive, il est donc temps de planifier vos prochaines vacances pour profiter au mieux du soleil. Et pourquoi ne pas troquer, cette année, votre croisière ou voyage contre un séjour en camping libertin pour découvrir les soirées échangistes et les plages nudistes. Avec des coins câlins et jeux coquins un peu partout dans le camping, ce séjour est aussi un moyen de pimenter sa vie de couple. Aujourd'hui, les campings naturistes et libertins se sont grandement démocratisés.

Petit point sémantique : le libertin désigne la personne qui "s’adonne aux plaisirs charnels" alors que le naturisme se réfère à la manière de bien vivre avec la nature se caractérisant par la pratique de la nudité. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, tous les libertins ne sont donc pas naturistes et inversement. Pour en savoir plus des séjours dans ces campings, nous avons contacté un couple, Mylène et Joël, habitué du libertinage. 

"Des défilés de tenues sexy et concours de tee-shirts mouillés"

S'il est préférable d'avoir testé le libertinage avant de séjourner dans ces campings, les "débutants" sont bien évidemment les bienvenus. "Nous faisions déjà du camping avec nos enfants et lorsque nous avons commencé à pratiquer l'échangisme en club, nous avons cherché des campings naturistes qui favorisaient le libertinage et nous avons découvert le Ran du Chabrier situé dans le Gard. Un jour, nous sommes allés voir de l'extérieur ce fameux camping. Nous avons rencontré des couples libertins avec qui nous avons eu plusieurs expériences sexuelles. Puis, une fois que nos enfants ne venaient plus avec nous en vacances, nous avons décidé d'essayer", explique Joël.

"Dans un camping libertin, les activités sont un peu différentes de celles proposées dans un camping habituel. "Des tournois de pétanque, des défilés de tenues sexy et des concours de tee-shirts mouillés sont organisés. Le camping offre la possibilité aux personnes de l'extérieur de venir, ainsi on peut rencontrer de nouvelles têtes." Le soir, quelques activités à thèmes sont mises en place par le camping. Les libertins peuvent aussi se rendre à la discothèque où l'on peut trouver plusieurs coins câlins. "Il n'est pas rare de voir sur la piste des couples se caresser sans restriction", confie Joël.

Dans ces lieux, les vacanciers s'adonnent bien évidemment à la pratique du libertinage. "Une après-midi, un libertin est venu me voir et m'a dit combien j'avais de la chance d'avoir une aussi jolie femme. Je lui ai répondu que j'étais sûr qu'elle le trouvait à son goût", se souvient le libertin. Sa femme Mylène a ensuite avoué être intéressée par l'homme en question avec qui elle a eu une relation intime. 

À lire aussi - Nudité : ce que vous pouvez faire (ou pas) en public et en privé

"L'ambiance est moins libertine qu'on pourrait le croire"

Comme dans tous les espaces publics, Joël nous explique qu'il y a quelques règles à respecter. "Il ne faut pas avoir de relations sexuelles à côté de la rivière car des personnes passent en canoë. On peut rencontrer des familles et des adolescents. Toutefois, il est pleinement autorisé de faire l'amour en plein air dans le camp qui est à l'abri des regards." Joël est très clair, ces campings sont réservés aux adultes. "Il est impératif que ces lieux soient interdits aux mineurs. Néanmoins, à notre goût il n'est pas suffisamment fréquenté par de jeunes couples", ajoute-t-il.

Joël et Mylène se rendent très souvent dans ces campings libertins et ont remarqué à plusieurs reprises des "voyeurs qui errent à la recherche de spectacles devant lesquels ils pourront prendre discrètement du plaisir". "De même, le soir, des rôdeurs déambulent tardivement dans les allées du camp. Certaines personnes peuvent même aller jusqu'à épier par la fenêtre des tentes." Pour le couple, l'ambiance est moins libertine qu'on pourrait le croire. "On trouve que le voyeurisme a pris le pas sur le libertinage et l'échangisme. De plus les habitués prennent de l'âge, comme nous, et les nouvelles têtes sont rares."

"Les gens font l'amour librement"

Maud et Julien, qui eux n'ont jamais fait de libertinage, ont décidé un été d'aller au village naturiste du Cap d'Agde. En arrivant, le couple a été très surpris de voir à quel point les lieux étaient débridés. En effet, depuis quelques années, le village est devenu très libertin et l'ambiance "familiale" du début n'existe plus.

"Après être allés sur différentes plages nudistes, nous avons décidé de nous rendre au Cap d'Agde par curiosité. La plage, le village, les boîtes... Tout est naturiste. Cela ne nous a pas dérangé, mais en longeant la plage, on est tombé sur "la baie des cochons" : un endroit noir de monde où les gens font l'amour librement dans la mer, sur la plage, les dunes... J'ai commencé à être un peu mal à l'aise, mais en même temps j'étais curieuse", confie Maud. "On a tenté de réserver une place au camping sauf qu'il était complet. Une personne nous a ensuite dit qu'à partir d'une certaine heure, c'était de la folie. Je ne sais pas si j'irais tenter l'expérience ou pas", indique-t-elle.

À lire aussi - Le Cap d'Agde : 5 choses qui ont contribué à la réputation sulfureuse de ce lieu

Publicité
En France, les trois campings libertins sont Le Diamant Noir en Dordogne, Le Ran de Chabrier situé dans le Gard et le camping de la Roseraie dans l'Allier. Le Cap d'Agde, quant à lui, est un camping naturiste. 

En vidéo sur le même thèmeDans le Gard, le camping s'ouvre aux naturistes

mots-clés : Camping, Vacances, Naturisme

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité