Le couple d'acteurs américains Angelina Jolie et Brad Pitt se lance dans la viticulture, et prévoit la sortie d'une cuvée pour l'année 2013.

La Provence, ses cigales, son soleil, et son rosé… Jolie-Pitt ! L'indiscrétion nous vient de Challenge : Angelina Jolie et Brad Pitt vont sortir une cuvée à leur nom dès cette année.  Le couple le plus connu d'Hollywood s'est associé pour moitié à un professionnel du vin, la famille Perrin, au sein d'une co-entreprise, pour produire un rosé biologique. Celui-ci sera directement issu des 60 hectares de cépages de la propriété que les deux stars possèdent à Miraval, dans le Var.

Pas avare de son temps, le couple a studieusement préparé la sortie du produit, qui devrait être vendu dans les 15 euros. Marc Perrin détaille : "Ils connaissent bien le vin et cherchent à sortir le meilleur produit possible. Ils ont participé aux dégustations, à l'assemblage, et on a travaillé ensemble aussi bien sur le flacon que sur les étiquettes".

Publicité
Un investissement qui n'est pas resté vain pour l'associé des deux stars, qui développe : "C'est le signe de la grande implication de Brad et Angelina dans leur vignoble. Nous en avons beaucoup parlé l'été dernier et au moment des premières vendanges que nous avons faites ensemble : ils sont d'une exigence absolue et cherchent l'excellence sur la qualité et le caractère de leur vin" explique-t-il. La bouteille de ce rosé déjà ne portera pas en effigie la photo du couple. Celui-ci affichera discrètement son patronyme "Jolie-Pitt" au dos de l'étiquette. Car si comme l'affirme un proverbe de la région "une journée sans vin est une journée sans soleil", quand on est deux icônes du glamour, un beau flacon, ça compte aussi. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité