Ce ne sont pas moins de 380 bouteilles de château d’Yquem (Gironde) qui ont été subtilisées dans la nuit de dimanche à lundi. Le préjudice s’élèverait à près de 100.000 euros.

Les voleurs vont pouvoir faire une fête bien arrosée ! Dans la nuit de dimanche à lundi, 380 demi-bouteilles de château d’Yquem année 2010 ont été volées sur la propriété à Sauternes (Gironde). Le préjudice total s’élèverait à au moins 100.000 euros. Et pour cause, une demi-bouteille de ce crue est vendue pour la modique somme de 330 euros.

L’alarme a bien fonctionnéSelon les premiers éléments de l’enquête, il n’y a pas eu défaut de l’alarme puisque les gendarmes ont été rapidement prévenus. A leur arrivée, les voleurs étaient déjà partis. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Langlon.

Publicité
Vol haute gammeSi ce vol est médiatique c’est aussi parce que ce vin blanc est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs vins du monde. Sa caractéristique principale est son côté liquoreux qui lui a donné l’appellation "Sauternes". Vendus plusieurs centaines d’euros la bouteille, les plus grands millésimes de ce vignoble sont généralement obtenus après un repos de plusieurs dizaines d’années. Les malfaiteurs ont ainsi un butin des plus raffinés et des plus juteux. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité