Revue du web
Avec Atlantico
Les fans de la série préparent déjà leurs gobelets en or…
Magazine
Alors que le célèbre vin est mis en vente depuis jeudi, celui-ci a été la cible de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux en raison de son goût que certains trouvent parfois exécrable.
Revue du web
Avec Atlantico
Le choix du vin au restaurant est un moment délicat. Quand on y connaît rien, ce choix devient un moment qui peut tourner au casse-tête. Heureusement, il existe quelques fondamentaux pour ne pas vous laisser submerger et risquer de décevoir vos proches.
Revue du web
Avec La Tribune
Quelles sont les perspectives à l'exportation pour la filière vin d'Occitanie? La question sera au cœur de la première édition de La Tribune Wine's Forum, le 9 novembre à Perpignan. Producteurs et experts débattront des opportunités offertes par la croissance record du marché chinois, mais aussi des risques que fait peser le Brexit sur le premier marché des vins français.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 18 juillet 2016, Julien Dos Santos, gérant de Portologia, nous fait découvrir sa passion pour le vin de Porto. Celui-ci est un vin de liqueur produit dans la région délimitée du Douro, dans des conditions particulières alliant les facteurs naturels et les facteurs humains. Le procédé de fabrication repose sur des méthodes traditionnelles. Mais dans la boutique de Julien Dos Santos, le vin de Porto est en effet bien plus qu'une simple boisson apéritive. Les 200 variétés de Porto rosé, blanc, tawny ou ruby rangées avec précision démontrent la diversité des vins portugais qui, à eux seuls, suffisent à accompagner un repas de l'entrée jusqu'au dessert. Par ailleurs, la maison des Porto fait également office à la fois de cave, de bar à vin et de maison de dégustation. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tout l'été, Michel Grossiord s'entretient avec un jeune de moins de 30 ans au talent prometteur, dans l'entrepreneuriat, les sciences, le sport ou la culture.
Vidéos Argent/Bourse
Le vin rosé est en plein boom aux États-Unis. D'après les chiffres du marché de l'année 2015, les Américains en consomment énormément comme le prouve la progression de 58% des volumes vendus. Le secteur affiche d'ailleurs un taux de croissance à deux chiffres depuis 7 ans. Pour profiter au maximum de cette tendance, plusieurs événements à l'instar de Pinknic sont créés à New York. La première édition de ce festival de musique associé à un picnic géant dédié au vin rosé se déroulera les 9 et 10 juillet prochains sur Governors Island. - Avec: Pierrick Bouquet, co-fondateur d'Able et organisateur de Pinknic. - Le Grand Journal de New York, du dimanche 3 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Société
Une start-up espagnole espère conquérir les Français avec le Gïk, un vin bleu qui connaît un grand succès en Espagne.
Vidéos Argent/Bourse
La passion des investisseurs chinois pour le vin français ne cesse d'augmenter ces derniers temps. À Bordeaux, plus de 15 propriétés viticoles sont détenues par de riches Chinois. Derrière ces caprices de milliardaires, il y a une logique de business. Récemment, les investisseurs chinois ont créé une société de négoce à Bordeaux. À travers cette stratégie, ils ambitionnent de commercialiser les grands crus produits par leurs compatriotes dans leur pays d'origine. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: La revalorisation des retraites devrait à nouveau être gelée cet automne. En cas de déflation, y a-t-il un risque de baisse des retraites ? Investir dans le vin: une diversification patrimoniale à mener avec modération. Quelques conseils pour réussir son placement viticole. - Avec: Jean-Philippe Dubosc, rédacteur en chef de Toutsurmefinances.com. Et Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu. - Intégrale Placements, du lundi 20 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 7 juin 2016, Maxime Debure, fondateur de WineFunding, nous présente les particularités de la plateforme de crowdfunding pour le vin. WineFunding permet de financer des projets de vignerons ou d'aider au développement d'une entreprise. La plateforme propose deux modes de financement: l'investissement en capital ou le "prêt" remboursé en vin. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Oubliez le foot et la COPA America. La vraie compétition est ici : qui du Chili ou de l'Argentine est le meilleur producteur de vin ? La réponse...
Vidéos A la une
La Cité du Vin ouvrira ses portes le 1er juin à Bordeaux. Il s'agit d'un gigantesque parc à thème dédié à la découverte du vin. C'est...
Vidéos Argent/Bourse
François Hollande à Bordeaux ce matin pour inaugurer la "Cité du vin". Pas vraiment un musée mais plutôt un lieu un peu hybride consacré au patrimoine oenologique, porte d'entrée pour aller visiter les vignobles.
Vidéos Argent/Bourse
Cette semaine, la référence des salons du vin, Vinexpo, se tenait à HongKong. Alors si en France stocker son vin chez soi ne pose pas vraiment de problème, à Hong Kong, c'est carrément du luxe. L'immobilier est très cher et faute de place, personne ne conserve son vin chez lui. Les bouteilles sont confiées à des sociétés qui les gardent dans des bâtiments dédiés... parfois ultra sécurisés !
Vidéos A la une
Le rosé est l'un des plaisirs de l'été. Longtemps mal considéré, la qualité est maintenant au rendez-vous. Et son engouement ne cesse de grandir en France, premier pays producteur et consommateur de rosé dans le monde.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 26 mai 2016, on découvre le nouveau numéro de Followed Magazine. A la une, on retrouve le joueur de tennis Stan Wawrinka. Le magazine dresse le portrait de ce tennisman peu connu, mais qui est pourtant l'un des meilleurs du monde. On part également en balade, pour faire de l'oenotourisme au Château Lynch-Bages à Pauillac. Les amateurs pourront découvrir plusieurs domaines qui proposent diverses activités autour du vin. - Avec: Christophe Boulain, rédacteur en chef de Followed Magazine. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Xavier Milvaux recommande Oeneo, créateur de solutions innovantes pour les producteurs de vins et spiritueux. - Pépites & Pipeaux: focus sur les valeurs à acheter ou à éviter par Xavier Milvaux, gérant de portefeuilles chez La Financière Tiepolo. - Intégrale Placements, du lundi 23 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Longtemps considérés comme des placements remarquables en matière de vins, le Bordeaux et la Bourgogne continuent d'offrir des rendements satisfaisants. Toutefois, il est intéressant d'investir dans d'autres vignobles. Sur lesquels faut-il miser ? Quelle devrait être la part de ces types de vins dans un portefeuille ? - Avec : Angélique de Lencquesaing, directrice générale déléguée d'idealwine.com. - Intégrale Placements, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Albert Dahan, fondateur de Maison Marcel, est revenu sur le déploiement de la jeune marque de vin rosé sur le marché américain. Il compte faire une percée sur ce marché, qui connaît une forte explosion depuis ces dernières années. - Le Grand Journal de New York, du samedi 14 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les dégustateurs venus du monde entier pour la semaine des primeurs des vins de Bordeaux l'affirment : 2015 est un très grand millésime, à classer du côté des "exceptionnels". Une qualité qui devrait relancer les affaires après un millésime 2013 de pauvre facture et de faible quantité, et un 2014 classique.
Vidéos Insolite
Un inventeur sud-coréen qui en avait marre de boire seul à mis au point un robot qui vous accompagnera dans votre dégustation d'alcool :...
Vidéos Argent/Bourse
Bordeaux incarnait au cours de ces dernières décennies toute l'énergie du vin français. Une réputation qui laisse peu de place à la restauration et à l'hôtellerie. Mais il y a moins d'un an et demi, la ville s'est métamorphosée pour devenir un nouveau terrain de jeu favori des grands chefs. Aujourd'hui, elle est connue comme étant la nouvelle scène où s'installent des adresses épatantes. Parmi elles figure Yndo, un luxueux refuge à l'allure hybride, alliant l'élégance d'un hôtel 5 étoiles et l'intimité d'une maison d'hôtes. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 27 mars 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, avec Capucine Graby, fondatrice du travel magazine MyMoonSpots (www.mymoonspots.com), sur BFM Business.
Vidéos A la une
Un producteur de vin italien produit une 'Ligne Historique' avec comme particularité des étiquettes à l'effigie d'Hitler, Mussolini ou Staline....
Vidéos A la une
Le vin ne cesse d'évoluer et les buveurs de vin aussi. Aux États-Unis, la génération qui a le plus consommé de vin en 2015 est celle âgée...
Vidéos Sport
Alors que les vignerons français subissent la crise agricole, la nouvelle a du mal a passer. C'est un vin chilien qui a été choisi comme...
Vidéos A la une
Les tapas sont un incontournable de la gastronomie espagnole. Ces amuses-bouches variés sont servis dans les bars afin d'éviter que l'alcool ne...
Vidéos A la une
Marre des cacahuètes et autres rondelles de saucisson ? Ces deux recettes à la poire se marient très bien avec le vin rouge et les cocktails...
Vidéos A la une
Anthony Morel présente les dernières technologies pour réussir votre réveillon. Tout d'abord, il y a la D-Vine qui se présente comme une machine Nespresso. Elle met à la bonne température et aère les vins que vous y placez. Pour ceux qui préfèrent les cocktails, il y a le shaker connecté. Via une application mobile, un barman vous guide pas à pas pour réussir vos recettes. Pour ceux qui ont trop abusé des boissons, le Breathometer, un éthylotest connecté à votre smartphone vous indique votre taux d'alcoolémie. - Bourdin Direct, du jeudi 31 décembre 2015, sur RMC.
Vidéos Insolite
François Morinière, directeur général d'Oeneo, est revenu sur le verdict de l'affaire du paiement déloyal de 2 millions de francs suisses de Sepp Blatter à Michel Platini en 2011. Ce lundi 21 décembre 2015, les deux dirigeants les plus importants et puissants de la planète foot ont été suspendus huit ans de toute activité liée au football par la Commission d'Éthique de la Fifa. Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007, peut-il renverser la situation ? - 18h l'heure H, du mardi 22 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.

Pages

Publicité