Le corps sans vie d’un enfant de 2 ans a été découvert ce mercredi matin par des pêcheurs sur une plage de Berck-sur-Mer. L’identité de la petite victime n’a pour l’heure pas été établie, et aucune disparition d’enfant n’a été signalée ces derniers jours dans la région.

image d'illustration

Ce sont des pêcheurs de crevettes qui ont découvert, ce mercredi matin, le corps sans vie d’un enfant âgé de deux ou trois ans sur une plage au sud de Berck, rapporte La Voix du Nord. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de la mort, mais pour l’heure aucune hypothèse n’est exclue. Selon les premières constatations, la petite victime était habillée lorsqu’elle a été retrouvée, mais son identité reste pour le moment inconnue.

Aucune piste négligéeUne autopsie devrait être réalisée dans les jours à venir pour tenter d’en savoir plus. Aucune disparition d’enfant n’ayant été signalée dans la région ces derniers jours, de nombreuses questions restent pour l’instant en suspens : l’enfant était-il seul ? S’est-il égaré ? A-t-il été victime d’un acte malveillant ? Un hélicoptère de la Marine devrait survoler la région à la recherche d’un éventuel autre corps.

Publicité
Le troisième corps retrouvé sur la plageIl s’agit du troisième corps retrouvé en moins de trois mois sur les plages de Berck, note le quotidien du nord. Le 11 septembre dernier, c’est le cadavre d’un homme de 47 ans, gisant nu sur le sable, qui a avait été découvert sur une plage du nord de la ville. Le 29 octobre, une quinquagénaire avait elle aussi été retrouvée dénudée sur la même plage. Il s’agissait vraisemblablement là d’un suicide, puisque les enquêteurs avaient retrouvé une lettre dans sa voiture, dans laquelle elle expliquait pourquoi elle souhaitait mettre fin à ses jours.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :