Dès l’annonce de l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo ce mercredi, les internautes se sont mobilisés en hommage aux victimes de la fusillade.

"Je suis Charlie". Depuis l’annonce de la fusillade à la rédaction de Charlie Hebdo, dans le XIeme arrondissement de Paris, ce slogan sur fond noir circule sur tous les réseaux sociaux.

De nombreux internautes se sont mobilisés sur la toile en hommage aux victimes de l’attentat terroriste. Douze personnes sont décédées dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous.

Des manifestions de soutien également partagées par les autres titres de presse qui font circuler la Une de Charlie Hebdo scandant "L’amour est plus fort que la haine".

Le dessinateur du Monde, Plantu, a lui aussi publié un dessin en hommage à l’hebdomadaire. Un tweet qui, six minutes après sa publication, a été partagé plus de 3 000 fois.

Publicité
Au total, ce sont plusieurs centaines de milliers de tweets accompagnés des hashtag #JeSuisCharlie et #CharlieHebdo qui envahissent Twitter. Un nombre qui devrait largement s’accroître dans les heures à venir.

Outre les messages de soutien, des condamnations contre le non-respect de la liberté d’expression affluent également en masse, à l’image de celle de Nicolas Dupont-Aignan.

A voir sur le même thème : Fusillade à Charlie Hebdo : sur les réseaux sociaux chacun reprend "Je suis Charlie"

Publicité
Publicité