Vidéos à la une
La journaliste Julia Beurq, en résidence à Allonnes arpente les collèges et lycées de la Sarthe, mandatée par la DRAC, pour sensibiliser les jeunes sur le rôle des médias. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Société
Près d’une semaine après le crash dans la mer Noire d’un avion militaire russe, qui a fait 92 morts, les autorités russes dénoncent les caricatures "inhumaines" du journal satirique.
Société
Le dessin en Une du magazine satirique, qui sort ce mercredi, revient sur les ennuis de santé de l'ancien président. Certains reprochent à "Charlie Hebdo" d'avoir déjà enterré l'ancien président.
Société
Dans son édition du 31 août, le magazine satirique a caricaturé les victimes du tremblement de terre en Italie. L'image n'a pas du tout été appréciée par les Italiens.
Vidéos à la une
Il s'est écoulé 10 mois entre les attentats de Charlie Hebdo, et ceux du 13 novembre. Une période pendant laquelle, selon les victimes et la Commission d'enquête, rien n'a été fait. Ce mardi, les députés en charge du dossier ont rendu 40 propositions pour améliorer, entre autres, la coordination des services antiterroristes. Le gouvernement doit désormais décider s'il met, ou non, ces mesures en application.
Société
La veuve du journaliste Michel Renaud, assassiné lors des attaques de janvier 2015, accuse le magazine satirique de s’accaparer les fonds destinés à l’indemnisation des familles de victimes.
Vidéos à la une
Bercy a finalement fait marche arrière. Le ministère des Finances a annoncé mercredi soir que les ayants droit des victimes d'attentats n'auront pas à remplir les déclarations de succession et d'impôt sur le revenu des personnes décédées. Les revenus des 149 personnes décédées dans les attentats de janvier et novembre seront donc exonérés d'impôts.
Vidéos à la une
Figure de Charlie Hebdo, le dessinateur et caricaturiste Siné est décédé ce jeudi matin à l'hôpital Bichat des suites d'une opération. Malade depuis des mois, l'homme de 87 ans a passé sa vie à tracer des dessins au vitriol. Plantu lui a rend hommage.
Vidéos à la une
IL DU WEB. Le dessinateur et caricaturiste Siné est décédé ce jeudi matin à l'hôpital Bichat des suites d'une opération. Malade depuis des mois, l'homme de 87 ans a passé sa vie à tracer des dessins au vitriol. Il avait même réussi à se faire virer de Charlie Hebdo pour être allé trop loin.
Vidéos à la une
Voici la nouvelle une de Charlie Hebdo. Dans son numéro daté du 4 mai, le journal satirique évoque les conditions de détention de Salah Abdeslam et les compare avec la téléréalité. Une caricature qui fait référence à un épisode resté célèbre de la première saison de Loft Story. Salah Abdeslam, le dernier homme vivant du commando des attentats de Paris, a été transféré de la Belgique à la France fin avril. Incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, il est filmé 24h/24 dans sa cellule de 9m pour éviter tout risque de suicide ou d'évasion. Des conditions qui posent des problèmes juridiques. Un arrêté de 2014 autorise le contrôle vidéo des détenus dans des cellules de protection d'urgence, mais cela ne concerne pas Salah Abdeslam. Le ministre de la Justice et garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas avait assuré que les conditions de détentions ont été fixées "conformément aux exigences de la Convention européenne des droits de l'homme et du droit français de la protection des données personnelles", mais que la "pérennisation éventuelle de cette mesure doit faire l'objet d'une étude complémentaire."
Vidéos à la une
Deux journalistes turcs ont été condamnés jeudi à deux ans de prison à Istanbul pour avoir reproduit la caricature de Mahomet diffusée par Charlie Hebdo après les attentats du 7 janvier 2015 contre le journal satirique.
Vidéos à la une
Maryse Wolinski, veuve du dessinateur Georges Wolinski tué le 7 janvier 2015 dans l'attentat contre Charlie Hebdo assigne en justice le FGTI (fonds de garantie des victimes d'actes de terrorisme). Elle estime ne pas avoir eu d'informations sur la réparation de son préjudice économique. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Invitée de LCI, Hélène Honoré présente "Anthologie du dessin politique", paru aux éditions de La Martinière. L'ouvrage rend hommage à son père, le dessinateur Philippe Honoré assassiné le 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo. Une compilation de ses plus belles planches où se mêlent féminisme, écologie et politique.
Vidéos à la une
Depuis la tuerie du 7 janvier 2015, les locaux de Charlie Hebdo du 10, rue Nicolas-Appert dans le 11ème arrondissement de Paris étaient restés vides. Un nouveau locataire vient d'être trouvé. Montant du loyer : 4 500 euros par mois pour 280 m .
Vidéos à la une
Invité du 20H de TF1 ce jeudi, le chanteur Renaud, de retour avec son nouvel album, a raconté la fois où, lors de la manifestation du 11 janvier, quatre jours après les attentats de Charlie Hebdo, il a "enlacé un flic". "Je lui ai dit : 'Merci mon frère'. Il m'a répondu : 'C'est rien mon pote'".
Vidéos à la une
OEIL DU WEB. La dernière couverture de Charlie Hebdo au sujet des attentats de Bruxelles a du mal à passer auprès des internautes. Tour d'horizon des réactions.
Vidéos à la une
L'humoriste Marc Jolivet, invité de New et Compagnie mardi soir, a déclaré que le contexte actuel ne lui permettait plus "de faire mon métier que je faisais avec mes amis de Charlie Hebdo dans le temps". "Je suis devenu un humoriste clandestin, un humoriste résistant", a-t-il lancé. Il a affirmé être maintenant entravé dans son expression, et "pratique son humour avec des amis intimes, qui n'ont pas de portables pour photographier".
Société
La dernière Une de Charlie Hebdo était consacrée aux attentats de Bruxelles. L’humour, particulièrement noir de ce numéro, crée une nouvelle fois la polémique.
Vidéos à la une
La théorie du complot est présente sur Internet et les réseaux sociaux depuis de nombreuses années, et notamment en France depuis le 11 septembre ou plus récemment après les attentats de 2015. Comment expliquer ce phénomène paranoïaque qui touche notamment les jeunes ? Le quotidien "Libération" y consacre sa une samedi. Retrouvez la revue de presse du 12 mars 2016.
Vidéos à la une
Une centaine de lycéens de 11 à 18 ans sont réunis pour écouter le caricaturiste du journal Le Monde, Plantu. Une initiative qu'il mène depuis 10 ans et qui lui permet de libérer la parole à travers l'explication de ses dessins. Parfois questionné, critiqué et bousculé par les étudiants, le caricaturiste se prend au jeu pour défendre l'Art de la satire.
Vidéos à la une
A la veille de la Saint-Valentin, la veuve du dessinateur Georges Wolinski, Maryse, publie "Fou d'amour" aux éditions du Cherche-Midi un recueil des dessins consacrés aux femmes. Plus d'un an après l'attaque à Charlie Hebdo, dans laquelle le dessinateur a été assassiné, Maryse Wolinski explique être toujours dans les démarches administratives pour l'indemnisation. "Il va y avoir d'autres attentats, il faut anticiper, créer des cellules de crise", explique-t-elle, accueillant avec bienveillance le retour au gouvernement d'un secrétariat d'Etat à l'aide aux victimes, dirigé par Juliette Méadel.
Vidéos à la une
Chaque jour jusqu'à la veille de son assassinat dans les locaux de Charlie Hebdo, le dessinateur Georges Wolinski avait l'habitude de laisser des petits mots inscrits sur des post-it à sa compagne, Maryse. A la veille de la saint-Valentin, la veuve engage les couples à se laisser des petits mots, pour témoigner au quotidien de leur amour.
Vidéos à la une
A l'occasion de la saint-Valentin, les éditions du Cherche-Midi publient "Fou d'amour", un recueil de dessins et de croquis du dessinateur Wolinski, assassiné le 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo. Sa compagne, Maryse, présente sur LCI ses dessins consacrés aux femmes, pour qui le dessinateur avait une admiration.
Vidéos Vu à la télé
"Pire que Zika, Hanouna le virus qui rend con" : C'est la une de Charlie Hebdo de cette semaine, accompagnée d'une caricature de l'animateur, déguisé en moustique, suçant le cerveau de téléspectateurs avec une paille. Cyril Hanouna a répondu à cette caricature juste avant le début de son émission...
Société
En introduction de son émission télé sur D8 mardi soir, Cyril Hanouna a répondu à la Une de Charlie Hebdo le caricaturant en moustique aspirant les cerveaux humains. Découvrez la réponse de l’animateur.
Société
Charlie Hebdo, à qui le tour ? Cette semaine, le journal satirique s’est payé la tête du présentateur de D8 dans son dessin de couverture. Le titre donne immediatement le ton : "Hanouna le virus qui rend con".
Vidéos à la une
Alors que ses amis s'inquiètent pour sa santé, un tragique événement va bouleverser Renaud et le relancer dans sa carrière. Les attentats de Charlie Hebdo, où le chanteur a perdu certains de ses amis, vont lui permettre de se remettre à l'écriture après huit ans d'absence.
Vidéos à la une
Le chef de file Les Républicains, Christian Jacob a confirmé, ce mardi, la création prochaine d'une commission d'enquête parlementaire sur les moyens utilisés par l'Etat pour lutter contre le terrorisme. Une commission critiquée à gauche. Trente membres en feront partis, et la commission durera six mois. Elle devrait être opérationnelle d'ici quinze jours.
Vidéos à la une
Invité de LCI Soir, pour commenter la prise en charge des victimes des attentats du 13 novembre, le secrétaire général de la Fédération national des victimes des attentats et d'accidents collectifs Stéphane Gicquel a expliqué les différents cas possibles. Il a clairement exposé un symptôme méconnu, celui du "rescapé".
Vidéos à la une
Invité de LCI Soir, pour commenter la mise en place d'une Commission d'enquête parlementaire sur les attentats, le secrétaire général de la Fédération national des victimes des attentats et d'accidents collectifs Stéphane Gicquel a exprimé des regrets. Il a expliqué craindre comme de nombreuses personnes une politisation du débat sur le terrorisme et l'instrumentalisation des victimes et des rescapés.

Pages

Publicité