Un couple a laissé seul dans leur domicile leur petit garçon de 9 ans afin de partir en week-end pour le 14 juillet. Une enquête pour "délaissement de mineur de moins de 15 ans" a été ouverte.

Un couple de trentenaires originaire du Doubs a décidé de partir en escapade en amoureux tout le week-end du 14 juillet. Jusque-là, rien d’exceptionnel. Sauf que le couple en question est parent d’un petit garçon de 9 ans. Le garçonnet a été laisse seul, livré à lui-même durant tout le week-end. Ce sont les voisins du couple qui ont averti la police, dimanche soir.

Le couple avait besoin de se retrouver seulLes parents ont été placés en garde à vue dimanche soir avant d’être remis en liberté en début de semaine. Ils ont expliqué à la police qu’ils pensaient que leur fils était assez autonome pour rester seul et qu’ils lui avaient laissé de quoi manger. Ils ont aussi rappelé aux policiers avoir réellement besoin d’une sortie en amoureux.

Publicité
Un cas récurrent ?Une enquête pour "délaissement de mineur de moins de 15 ans" a été ouverte. Les enquêteurs ont pour objectif de savoir si oui ou non les parents avaient pour habitude de laisser leur enfant tout seul. En attendant, le petit garçon a été placé dans un foyer.   

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :