Immobilier
Loin des grandes villes, de la population et de la circulation, découvrez les coins les plus perdus de France. Sans surprise, les zones les moins habitées se trouvent dans des reliefs montagneux. Découvrez le top 5 de ce classement. 
Société
En novembre 2013, un ancien militaire âgé de 26 ans avait fracassé le crâne d’un nonagénaire avant de lui dévorer le cœur et la langue. Il devrait être déclaré irresponsable de ses actes.
Société
Un agent de maintenance de la station de ski de Cauterets (Hautes-Pyrénées) est mort happé par le tapis roulant d'une remontée mécanique. Une enquête a été ouverte. 
Vidéos A la une
Dans les Alpes, comme dans les Pyrénées, les bouchons vont s'accumuler aux portes des domaines skiables ce week-end. À Saint-Lary-Soulan, dans le massif pyrénéen, les 15.000 vacanciers qui arrivent vont croiser, les 15.000 vacanciers qui repartent. Les premiers sont impatients de chausser les skis. Les autres sont forcément déçus de rentrer.
Vidéos A la une
Cette année, le N'PY DOWNTOWN a fait étape à Nantes. Pour la troisième année consécutive, l'événement aménage une mini station de ski...
Vidéos A la une
Avec les températures printanières sur l'ensemble du territoire, la neige manque cruellement en altitude et dans les stations de ski. Une situation compliquée pour les professionnels du secteur. Mais dans les Pyrénées la station de Font-Romeu fait fugue d'exception, avec plus de 80% de son domaine skiable ouvert. Les pistes sont accessibles grâce aux 535 canons à neige de la station. Les skieurs sont ravis, même si la neige est artificielle. La station a également accueilli des compétitions internationales de ski qui devaient se dérouler dans les Alpes.
France
Il n'y a pas que Val Thorens et Courchevel. Si les vacances aux sports d'hiver ne sont pas accessibles à tous, il reste quelques stations de ski qui jouent la carte des petits budgets. Notre sélection prend en compte, pour une famille de quatre personnes, la location des skis, les remontées mécaniques et le logement.  
Vidéos A la une
Le risque d'avalanche, à 4 sur 5, sera encore très élevé sur les Pyrénées. Le ski hors-piste est formellement déconseillé et la plupart des domaines restent largement fermés, même après la levée de la vigilance orange "avalanches" ce vendredi matin dès 6 heures, par Météo-France. La principale conséquence de ces avalanches, coulées de boue et éboulement est la fermeture de nombreuses voies d'accès aux stations, y compris pour les piétons.
Vidéos A la une
Les départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées ont été placés en vigilance orange 'crues" par Météo-France, jusqu'à samedi 6 heures. Jeudi soir, de 30 à 50 cm de pluies sont tombés sur la chaîne montagneuse et le Piémont, et 20 cm en plaine. Vendredi des pluies s'abattront encore le matin à l'est et sur les Pyrénées et les Alpes, dans un contexte d'amélioration générale. La limite pluie-neige se situera vers 1.800 m, puis 800 m en fin de nuit quand les chutes s'atténueront de nouveau.
Vidéos A la une
Neige, avalanches... Depuis le début de la semaine, l'accès aux stations des Pyrénées est perturbé par ces phénomènes météorologiques. De la vallée jusqu'aux sommets, autorités et pisteurs sécurisent les endroits à risques, au grand dam des vacanciers.
Vidéos A la une
Retrouvez les titres du journal de 20h du 26 février 2015
Météo
Météo-France a placé 4 départements des Pyrénées en alerte orange ce mardi 24 février en raison du risque d'avalanches.
Vidéos A la une
Les stations de ski, qui font le plein en ce moment. Mais ça ne suffit pas forcément à assurer leur rentabilité. Dans les Pyrénées, notamment, certains villages perdent de l'argent. La cour des comptes vient de pointer le problème dans son dernier rapport. C'est le cas notamment à Gavarnie. Le Cour des comptes préconise une mutualisation des moyens entre petites stations.
Vidéos A la une
Après un épisode de neige intense, ce week-end dans les Pyrénées, l'alerte orange a été levée. Ce lundi matin, la rentrée des classes a été difficile pour les enfants. Avec deux mètres de poudreuse par endroits, de nombreuses routes restent à dégager et les transports, eux, sont bloqués.
Vidéos A la une
"Cinq cent personnes sont toujours bloquées là-haut, a raconté Jean-Bernard Sempastous, maire de Bagnères-de Bigorre (Hautes-Pyrénées), ce lundi à 6h40 sur RMC. Mais la journée demain n'est pas bonne, donc nous ne sommes pas très optimistes." Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Dans les Pyrénées et dans les Alpes, les chutes de neige ont entraîné des risques d'avalanche avec un niveau d'alerte de 4 sur 5. Les autorités appellent les skieurs à la plus grande vigilance. Voici quelques mesures de sécurité, à garder en tête avant de descendre les pistes.
Vidéos A la une
Le suivi pour "pluie-inondation et avalanches" est maintenu pour 4 départements Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. Si l'alerte pluie semble se tempérer, l'alerte neige reste au plus haut niveau car avec les abondantes précipitations, le manteau neigeux est particulièrement instable.
Vidéos Sciences
En Ariège, au pied des Pyrénées, les chercheurs du CNRS ont plongé plusieurs espèces animales dans le climat de demain, et tentent de comprendre comment les espèces évolueront avec le réchauffement climatique.
Vidéos A la une
Hélène Catlla a été mise en examen mardi matin pour soustraction d'enfant. Cette maman, qui vit à Font-Romeu dans les Pyrénées, s'oppose au départ de sa fillette Lili pour l'Afrique du Sud, comme le réclame la justice. Elle expliquait mercredi matin sur RMC les raisons de son combat et racontait la mobilisation autour d'elle.
Environnement
Balou, l'ours brun qui avait été lâché en 2006 dans les Pyrénées, a été découvert mort. La préfecture de la Haute-Garonne a annoncé, ce mardi, que la dépouille de l'animal avait été retrouvé au pied d'une falaise et serait autopsiée.
Météo
Après un week-end ensoleillé, le mauvais temps touche à nouveau la France ce mardi après-midi. Des orages vont traverser le pays de la Normandie aux Ardennes et du Nord jusqu’aux Pyrénées. Si des chutes de grêles sont également prévues dans le Nord et en Ile-de-France, le bassin méditerranéen et l’Est du pays restent épargnés.
Société
Les risques d’avalanches sont élevés ce vendredi dans les Alpes ainsi que dans les Pyrénées. Des avalanches ont déjà fait deux morts en Italie ainsi qu'en Andorre, ce jeudi, dont un Français.
Vidéos A la une
Fanny Agostini, spécialiste météo BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur les prévisions météo.
Société
Le 14 avril une randonneuse de 53 ans a chuté depuis une montagne dans les Pyrénées. Cette chute de 300 mètres lui a été mortelle. Seuls ses os ont été retrouvés par les secours. 
Publicité