La présidente du Front National a souhaité réutiliser le slogan phare de l’enseigne américaine afin d’attirer de nouveaux électeurs pour son parti.

Cette stratégie a de quoi surprendre venant d’un politique, et pourtant il semblerait qu’elle ait été longuement étudiée. En effet, l’actuelle présidente du Front National, Marine Le Pen, a récemment décidé d’emprunter la phrase culte de l’enseigne McDonald’s, "venez comme vous êtes", à des fins politiques. L’objectif ? Attirer de nouveaux adhérents au FN, comme le rapporte vendredi Le Lab d’Europe 1.

A lire aussi - Marine Le Pen : désignée personnalité politique de l'année 2014

"J'essaie de faire avancer le parti"

"Un leader doit être avant-gardiste, doit avoir une vision", a déclaré Marine Le Pen dans un récent reportage du New York Times consacré au Front National. En effet, la présidente, qui affirme vouloir "faire avancer le parti un peu", a tenté d’expliquer la nouvelle stratégie de son mouvement. Une stratégie qui semble principalement être axée sur l’innovation.

Publicité
Et pour cause, Marine Le Pen n’a pas hésité à rappeler le ralliement de Sébastien Chenu, fondateur de Gaylib et nouvelle recrue du FN, en décembre dernier. "Pour moi, Sébastien représente l’idée que n’importe qui a sa place au Front National. On ne défend pas des intérêts religieux ou ethniques", a-t-elle confié à nos confrères, avant de conclure sur un argument clé : "c’est comme McDonald’s : ‘venez comme vous êtes’".

Vidéo sur le même thème : Marine Le Pen : en quête de nouveaux alliés à Bruxelles