International
Louis Shapton, une Britannique de 33 ans, est une amoureuse inconditionnelle du McDonald’s. Elle n’a donc pas hésité à fêter son mariage au célèbre fast-food. 
Vidéos Argent/Bourse
Invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, l'acteur américain Robe Lowe a affirmé, preuve à l'appui, qu'il possédait une "McGold Card". Considérée comme une légende urbaine, cette dernière permet à son heureux détenteur de manger gratuitement et de façon illimitée pendant un an chez McDonald's. Ce n'est pas la peine de rêver puisque ce fameux sésame est exclusivement réservé aux plus grosses fortunes ayant des contacts très hauts placés dans la plus grande chaîne de restauration rapide au monde. Parmi les détenteurs de "MacGold Card" les plus connus, on retrouve notamment Warren Buffett et Bill Gates. - 12h L'heure H, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le redressement fiscal intervient après une enquête de Bercy. Le groupe de restauration rapide est accusé d'avoir fait remonter artificiellement son chiffre d'affaires à sa maison-mère, située au Luxembourg. Un moyen de payer moins d'impôt sur les sociétés. Gilles Bombard, son secrétaire général CGT, dénonce depuis longtemps la "stratégie fiscale" du géant américain.
Conso
Une fausse page McDonald’s sur Facebook promet de faire gagner une carte cadeau de 1000 euros ainsi qu'une carte de 40 euros pour tous les participants. Mais il s’agit d’une arnaque. Explications.  
Magazine
À Singapour, McDonald's a eu une idée géniale pour faire la promotion de ses restaurants. La célèbre chaîne de fast-food a réalisé des petits dessins humoristiques mettant en scène ses produits phares. Découvrez quelques-unes de ces illustrations dans notre diaporama.
Vidéos A la une
À Camaguey, à l'est de Cuba, un restaurateur a ouvert le premier "McDonald's" du pays... Enfin presque ! Il s'agit évidemment d'une copie mais le gérant espère bien que la firme américaine s'implantera bientôt sur l'île qui a récemment normalisé ses relations avec Washington.
Vidéos A la une
Un restaurant McDonald's à Hyères dans le Var a apposé une affiche qui fait scandale. Elle menace de licenciement les employés qui nourriraient les "affamés du territoire". Le restaurant, ainsi que la firme, se sont excusés, admettant que le procédé et la formulation de cette note étaient maladroits. Les clients sont indignés. Pour se justifier, le restaurant a tout de même fait savoir que ces consignes avaient été données pour préserver la sécurité de ses clients, suite à un "incident grave" avec deux sans-abris le soir du 25 juillet.
Société
Un magasin de la célèbre enseigne de fast-food situé à Hyères a envoyé une note interne à ses employés leur interdisant de ne pas "procurer de la nourriture aux clochards".
Vidéos A la une
La Birmanie attendait ça depuis longtemps : l'ouverture d'un fast-food américain ! KFC a ouvert ses portes et le succès est au rendez-vous. Ce...
Insolite
Incroyables… mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.
Vidéos A la une
La chaîne de fast food a décidé d'ouvrir ses magasins hongkongais 24h/24. Une décision qui ravit les clients, mais aussi les plus démunis, incapables de trouver un logement abordable et qui passent donc leurs nuits dans les restaurants.
Vidéos Insolite
En Australie, certains restaurants McDonald's permettent à leurs clients de composer eux-mêmes leurs hamburgers par le biais d'une borde de commande appelée "Create Your Taste". Moshe Tamssot décide de réaliser un énorme hamburger en ajoutant la...
Vidéos Insolite
La chaîne de fast-food McDonald's s'est mis à dos toute l'Italie à cause d'une publicité diffusée le 11 avril dernier. Dans le spot publicitaire, on peut voir une famille sur le point de diner dans une pizzeria.
Magazine
Vêtements de sports, bottes de pluie, manteau pour chien, linge de lit ou papier peint... McDonald's
Insolite
Deux amis se sont rendus sur l’épave d’un restaurant McDonald’s, installé sur une barge flottante dans le port de Vancouver (Canada). À l’abandon, le "McBarge" serait aujourd’hui réputé… hanté.
Conso
Près de 33% des salariés américains de la chaîne de fast-food se seraient vu conseiller de soigner leurs brûlures avec les sauces ketchup ou mayonnaise, selon une étude. 
Vidéos A la une
McDonald's, la plus grande chaîne de restauration rapide, est accusée de n'avoir pas payé 1 milliard d'euros d'impôts en Europe entre 2009 et 2013, et notamment en France, grâce à des techniques d'optimisation fiscale, selon les calculs de trois fédérations syndicales internationales.
Politique
La présidente du Front National a souhaité réutiliser le slogan phare de l’enseigne américaine afin d’attirer de nouveaux électeurs pour son parti.
Insolite
Incroyables, mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.
Vidéos Vu à la télé
Cet extrait surréaliste d'un reportage a été diffusé dans l'émission 66 minutes sur M6. Il montre les coulisses de l'élection de Miss Prestige National, le concours de beauté parallèle à Miss France, créé en 2010 par...
Vidéos A la une
TOKYO - 17 déc 2014 - Les japonais en ont gros sur la patate. Et pour cause, depuis quelques jours McDonald's rationne les frites dans ses restaurants. Plus question de commander une grande frite, désormais dans l'archipel chaque menu s'accompagne d'une petite barquette. C'est un mouvement social dans des ports américains qui est à l'origine de cette pénurie. Un défaut d'approvisionnement en frites qui fragilise encore davantage la filiale japonaise de la chaîne de fast food. Plus tôt dans l'année, McDo a déjà été privé de viande de poulet, suite aux manquements sanitaires d'une usine chinoise.
High-Tech
Marre que vos amis piquent vos frites lorsque vous mangez à McDonald's ? La direction canadienne du groupe de fast-food américain a peut-être trouvé la solution en créant une application pour smartphones permettant de vous alerter dès qu’un de vos proches s’approche un peu trop près de vos frites. 
Vidéos Insolite
À l’occasion du salon annuel de la gastronomie à Houten, aux Pays-Bas, Sacha et Cedrique, deux humoristes du collectif LifeHunters, ont piégé des professionnels de la gastronomie en leur faisant croire qu’ils leur font goûter de la nourriture bio alors...
Société
Une jeune étudiante originaire de Lamballe (Côtes d'Armor) a récemment décidé d'attaquer le géant McDonald's. Elle aurait été abusivement licenciée par ce dernier.
Emploi - Retraite
D'ici 2015, près de 281 000 embauches sont prévues a révélé une étude du Figaro publiée ce lundi. Découvrez donc les 10 entreprises qui recrutent le plus.
International
Le très célèbre McDonald's de la place Pouchkine de Moscou (Russie) est fermé jusqu'à nouvel ordre. Lui et trois autres restaurants de la chaîne ont été contraints de garder portes closes pour "non respect des normes sanitaires" dit-on officiellement.
Vidéos A la une
Conséquence des tensions entre la Russie et l'Occident ? Quatre restaurants McDonald's ont été fermés par Moscou. En cause, selon l'organisme de contrôle, de nombreuses infractions à la réglementation sanitaire.
Vidéos A la une
Le poulet a été retiré des menus dans les fast-foods de certains McDonald's de Hong-Kong. Cette mesure intervient après un scandale de viande avariée chez un de ses fournisseurs de Shangaï.
Vidéos A la une
PEKIN - 23 juillet 2014 - Un scandale de viande avariée secoue actuellement la Chine. A l'origine de l'affaire : la filiale chinoise d'un producteur alimentaire américain OSI. Située à Shanghai, l'usine utilisait des viandes périmées qu'elle remettait dans les chaînes de production. Parmi les clients dupés : les plus grands noms du fast-food : McDonald's, Pizza Hut et Kentucky Fried Chicken (KFC). Depuis la révélation de la supercherie, la police procède à l'interrogation de plusieurs salariés de l'entreprise, cinq d'entre eux ont été arrêtés. Désormais, les enquêteurs scrutent les pratiques de toutes les usines du fournisseur présent sur le territoire chinois. Mais ce scandale a des répercutions au-delà des frontières. Au Japon, débouché important pour l'industrie agro-alimentaire chinoise, deux marques ont reconnu s'approvisionner auprès de l'usine incriminée. De quoi nourrir un peu plus la méfiance du consommateur japonais à l'égard des produits chinois. Des produits associés par le passé. à de nombreuses fraudes.
Magazine
Envie d'un triple saucisses burger, d'un sandwich au homard, de frites aux algues ou d'une McBeer ? Ce n'est pas au McDo du coin que vous les trouverez. En revanche si vous voyagez, vous risquez d'avoir quelques surprises en commandant votre menu...

Pages

Publicité