Ce mardi soir, Nicolas Sarkozy et Carla étaient les invités du roi de Jordanie de passage à Nice. Au programme, un dîner gastronomique au restaurant. Les détails avec Planet.fr.

© AFP

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla étaient invités ce mardi soir à Nice par le roi de Jordanie et sa femme Rania, selon Nice Matin. Ces retrouvailles entre vieux amis ont eu lieu dans un restaurant gastronomique de la ville, appelé "La Petite Maison". La dîner s'est donc déroulé dans les vieux quartiers de Nice.

C'est le roi de Jordanie, Abdallah II, et son épouse, qui avaient organisé la soirée. Le roi est arrivé tranquillement, à pied, entouré d'une sécurité minimale. En retrouvant Nicolas Sarkozy, il a dit bonjour à l'ancien président de la République en le prenant gentiment par l'épaule.

Des amis de longue dateCela fait déjà quelques années que le couple se connait. D'ailleurs, en 2008, assez peu de temps après le mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, le couple présidentiel avait reçu Rania, la reine de Jordanie, et ses enfants en visite privée dans la propriété de la famille de Carla Bruni au Cap Nègre, au Lavandou, près de Nice. A l'occasion de cette visite, le chanteur Bono avait accompagné la reine.

Publicité
Christian Estrosi, le maire de Nice et grand ami de Nicolas Sarkozy, n'était pas présent dans la ville ce mardi soir, mais il a tenu à saluer ces retrouvailles sur Twitter en postant une photo du couple Sarkozy accompagnée du message suivant : "Une pensée d'Abidjan pour Nicolas Sarkozy qui est en visite à Nice avec Carla et le roi de Jordanie".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :