Bruno Lemaire, candidat à la présidence de l’UMP, a choisi l’humour comme arme pour se démarquer de ses adversaires. Une technique qui semble avoir payé lundi soir, lors d’un chat organisé sur Twitter.

Le député de l’Eure n’a de cesse de le répéter, il n’est pas que l’énarque lisse et coincé comme on pourrait le croire. Ce lundi, lors d’un chat organisé sur Twitter, Bruno Le Maire répondait allègrement aux questions des internautes. Entre code du travail, mariage gay et changement de nom de l’UMP, l’élu a profité des questions qui lui étaient posées pour partager quelques blagues et traits d’humour, rapporte le Lab Politique d’Europe 1.

À lire aussi - Bruno Le Maire : et si c’était lui le champion de l’UMP ?

Le premier tweet "décalé" est venu d’un twittos qui a proposé à Bruno Le Maire de lui offrir une bière après son meeting de Lyon mercredi prochain. La réponse de l’intéressé ne s'est pas faite attendre : "Ok ! Une blonde alors !"

 

S’en est suivie une série de questions qui ont permis au candidat de partager ses talents d’humoriste (et de politique). Bruno Le Maire révèle ainsi qu’il est à la fois Stones et Beattles côté musique.

 

Toujours poussé par la soif d'en savoir plus sur le candidat "décontracté" de l'UMP, un twittos demande à l'homme politique s'il est plutôt pain au chocolat ou chocolatine. Il semblerait que l'élu ait répondu juste, en précisant que là où il se rendait en vacance, la question ne se posait pas.

 

Publicité
À la question de savoir si, après avoir été figurant dans le film Quai d'Orsay, Bruno Le Maire souhaitait de nouveau participer à un tournage, le principal intéressé a répondu par l'affirmative... pour OSS117.

 

 L'élu a par ailleur répondu avec humour à la question qui lui était posée sur les distributeurs de canettes au siège de l'UMP.

 À lire aussi - Pour Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux, Bruno Le Maire est un "connard" et une "ordure"

 vidéo sur le même thème - Présidence de l’UMP : Le renouveau, c’est Bruno (Le Maire) ?