Alors qu’un journaliste d’iTélé assure que Valérie Trierweiler n’aurait pas dit au revoir à Nicolas Sarkozy au moment où leur deux avions ont quitté l’aéroport de Johannesburg (Afrique du Sud), la compagne du président Hollande soutient que c’est faux.

©AFP

Outre le fait que François Hollande et Nicolas Sarkozy ont préféré se rendre séparément à la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela mardi en Afrique du Sud, une autre polémique entoure ce voyage. Alors qu’iTélé venait de diffuser une vidéo montrant le président François Hollande saluant Nicolas Sarkozy avant de prendre son avion pour regagner la France mardi soir, le chef de service politique de la chaîne de télévision, Michael Darmon, a en effet commenté les images : Valérie Trierweiler part "sans un regard ni un au-revoir pour Nicolas Sarkozy". Des propos qui n’ont pas manqué de faire bondir les militants UMP, lesquels ont vu dans ce non-geste un véritable manque de correction, rapporte le Huffington Post.

Valérie Trierweiler assure l’avoir salué "hors caméras"Et s’il est vrai que les images diffusées ne montrent à aucun moment la compagne du chef de l’Etat saluant l’ex-locataire de l’Elysée ni même ayant une petite attention pour lui, celle-ci s’en défend vertement. Réagissant aux commentaires de Michael Darmon, elle en effet posté sur Twitter : "Contrairement à ce qu’affirmé @DarmonMichael, V. TRIERWEILER a salué N. SARKOZY à l’intérieur de l’aéroport hors caméras". Il n'existerait donc aucune image prouvant ses propos.

Publicité
Répondant à l’invitation de François Hollande, Nicolas Sarkozy a accompagné le président de la République en Afrique du Sud pour rendre un dernier hommage à Nelson Mandela. Et si les deux hommes ont préféré faire vol à part – chacun prenant son propre Falcon – ils se sont cependant affichés côte à côte dans les gradins du FNB Stadium de Soweto en Afrique du Sud.

Vidéo : François Hollande destabilisé par Nicolas Sarkozy au moment de partir ?