En visite à Marseille, François Hollande s’est vu passer de président à Premier ministre dans la bouche du maire de la ville, Jean-Claude Gaudin. Un petit lapsus accueilli avec humour par le chef de l’Etat.

François Hollande était en visite à Marseille mardi, pour l’inauguration du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM). Le sénateur et maire UMP de la ville, Jean-Claude Gaudin, a tenu à faire un discours afin d’accueillir comme il se doit, le président de la République. Mais les premiers mots qui sont sortis de la bouche du maire à l’attention de François Hollande ont quelque peu surpris : "Monsieur le Premier ministre" a commencé Jean-Claude Gaudin. Les invités ont été surpris par ce lapsus. Le maire, avec humour, s’est vite repris avec un "Monsieur le président de la République", et a confié, toujours avec le sourire : "j'ai une faiblesse pour Jean-Marc Ayrault."

Publicité
Un maire plein d’humourJean-Louis Gaudin a ensuite fait un petit clin d’œil aux quelques manifestants anti-mariage pour tous qui manifestaient dehors, durant l’inauguration du MuCEM. Le sénateur-maire a ainsi dit de cette cérémonie d’ouverture : "c'est un mariage pour tous, tous ensemble, tous unis, tous solidaires. Allez, vous êtes le bienvenu à Marseille." Toujours sur le ton de la plaisanterie, le président, grand adepte des sorties humoristiques, a commencé son discours par dire : "je pensais venir à une inauguration, je suis convié à un mariage, j'accepte bien volontiers la proposition." 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité