Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education nationale et Boris Vallaud sont mariés depuis 2005. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple.

1/ Des étoiles montantes de la majorité

Agés de 39 et 40 ans, Najat Vallaud-Belkacem et Boris Vallaud ont connu une ascension rapide dans les plus hautes sphères de l’Etat. Tous les deux ont même été promus à quelques mois d’intervalle l’année dernière. En 2015, lui est ainsi passé de directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg à secrétaire général adjoint de l’Elysée, tandis qu’elle est passée de ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports à ministre de l’Education nationale.

A lire aussi – Najat Vallaud-Belkacem ou l’art de gravir les échelons

2/ Ils ont des faux-jumeaux

Najat Vallaud-Belkacem et Boris Vallaud se sont dit oui le 27 août 2005. Trois ans plus tard, ils sont devenus parents avec l’arrivée de leur faux-jumeaux : Louis-Adel et Nour-Chloé. Aujourd’hui âgés de sept ans, les bambins ont dû s’habituer au rythme de travail de leurs parents, et surtout de leur maman. "J'ai honte, mais je dois avouer que je n'ai pas encore eu l'occasion de les accompagner à l'école! (...) Je sais combien les choses se jouent dès le plus jeune âge, mais pour le moment, c'est leur papa qui s'occupe de leurs devoirs », confiait d’ailleurs la ministre au magazine Elle il y a un an. Et la numéro 4 du gouvernement d’ajouter que son mari est "numéro 1 à la maison !".

A lire aussi – Qui est Boris Vallaud, le mari de Najat Vallaud-Belkacem

3/ Claudine Dupont, le vrai nom de Najat Vallaud-Belkacem ?

L’ascension de Najat Vallaud-Belkacem a suscité nombre de critiques, notamment de la part de l’extrême droite. L’année dernière, celle-ci aurait en effet diffusé sur Internet une fausse carte d’identité indiquant que la ministre s’appelait en réalité Claudine Dupont. Un faux qui a cependant fait du bruit. Au point que Najat Vallaud-Belkacem a tenu à s’expliquer. "Nous vivons sous l'ère de la rumeur. Sous cette ère de la rumeur, d'abord je m'appelle non pas Najat Vallaud-Belkacem mais Claudine Dupont. Je profite de votre antenne pour réaffirmer mon nom, Najat Vallaud-Belkacem.  Je serais la fille d'un grand financier milliardaire du nom de George Soros. Non, je suis la fille de mes parents", a-t-elle affirmé sur France 2.

4/ Ils se seraient séparés

Une autre rumeur concernant Najat Vallaud-Belkacem a éclaté il y a deux ans. Celle-ci concernait cette fois-ci son couple. A l’automne 2014, le bruit courrait en effet que la ministre avait divorcé. En cause : le fait que sur son compte Twitter soit au nom de Najat Belkacem. "Vous savez que j'ai un compte Twitter depuis très longtemps, je ne voudrais pas dire de bêtise mais à mon avis ça doit bien dater de 6 ans, quelque chose comme ça. A l'époque où je l'ai créé, il y avait peu d'espace pour remplir son nom, il fallait prendre un nom court, j'ai mis 'Najat Belkacem' ", s’était-elle expliqué sur LCP, amusée par la situation.

5 / Najat Vallaud-Belkacem chercherait à se vieillir

Publicité
Jeune et propulsée à un poste à responsabilités, Najat Vallaud-Belkacem chercherait à se vieillir. Sans doute pour faire taire ceux qui la trouvent trop jeune ou inexpérimentée. C’est en tout cas ce qu’a confié l’un de ses proches à L’Express : son choix vestimentaire "est destiné à lui donner quelques années de plus et à assurer une forme de crédiblité".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :