Un récent sondage révèle que 40% des Marseillais envisageraient de voter pour Bernard Tapie s’il se présentait aux élections municipales de 2014. Une éventualité qui ne semble cependant pas faire partie des projets du patron de presse.

Bernard Tapie, maire de Marseille en 2014 ? A en croire un sondage BVA publié ce vendredi dans le Parisien-Aujourd’hui en France, 40% des habitants de la cité phocéenne voteraient pour lui s’il venait à présenter sa candidature pour les élections municipales de l’an prochain. Les militants de droite seraient ainsi 44% à voter en sa faveur, contre 35% des sympathisants de gauche, 52% des électeurs du FN et 44% des militants de l’UDI. Eric Bonnet, le directeur d’études opinion à BVA, a ainsi expliqué que ces résultats sont "loin d’être négligeables mais surtout protestataires". Selon lui, ils révèlent qu’une candidature de Bernard Tapie "sonnerait comme un véritable coup de tonnerre dans la vie politique marseillaise". Il prédit même que le patron de presse pourrait espérer "un score à deux chiffres et être en mesure de se maintenir au second tour".

Publicité
"Je ne suis plus dans le jeu"Avant même que l’idée n’ait eu le temps de germer dans les esprits de certains, le principal intéressé a tenu à démentir son éventuel retour en politique. Au micro d’Europe 1 ce vendredi matin, Bernard Tapie a en effet déclaré : "Cela fait 40 ans que je suis avec ma femme, je suis l’homme le plus heureux de la Terre et je ne voudrais à aucun moment lui faire revivre ce qu’elle a vécu à cause de la politique". Comme pour enfoncer le clou, il a même affirmé : "Je ne suis plus dans le jeu". Un sentiment partagé par son épouse. Jointe par téléphone depuis le plateau de la radio, Dominique Tapie a ainsi expliqué : "Il a dit non et moi, c’est non, non, non, non. C’est sans équivoque, il n’y a pas à revenir dessus. C’est ça  ou un cas de divorce. Et comme il n’a pas envie de divorcer, on en reste là".  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :