Henri Guaino, l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a récemment confié qu’il avait, selon lui, les capacités intellectuelles nécessaires pour devenir président de la République.

"Il veut être président", avait confié un proche d’Henri Guaino au Nouvel Observateur en août dernier. Si cette déclaration ne semblait alors que moyennement crédible, elle est aujourd’hui étayée par les récents propos tenus par le député UMP des Yvelines.  "Je suis disponible et ne ferme aucune porte", a-t-il en effet déclaré au Point avant d’ajouter : "Si la question est mon Qi est-il suffisant pour être président ? La réponse est oui". Celui qui autrefois était le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, rêverait ainsi de marcher dans ses pas. A défaut d’avoir clairement annoncé ses intentions, Henri Guaino a d’ores et déjà indiqué qu’il ne doutait pas de ses compétences pour ce poste.

Publicité
Son plaidoyer contre le mariage gayEt alors que le débat sur le mariage pour tous fait actuellement rage en France, le député UMP est véritablement parti en croisade contre ce projet. Son plaidoyer contre l’accès au mariage pour les homosexuels sortira même ce dimanche. Le livret devrait contenir une cinquantaine de page et sera vendu exclusivement dans les kiosques à journaux. Son titre n’a pas encore été dévoilé. L’objectif de ce livre est, selon Henri Guaino, de "contribuer à faire monter la pression dans le pays".

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité