Selon les informations du Huffington Post, le parti de Marine Le Pen aurait doublé en deux ans son nombre d'adhérents.

Alors que les adhésions au PS chutent considérablement, le Front National est en approche d’un record historique. En effet, à en croire les révélations du Huffington Post, le parti de Marine Le Pen "compterait désormais 83.000 adhérents à jour de cotisation".

Un plein d’adhésions qui tombe à point nommé pour le parti d’extrême droite, à un mois du congrès national du FN qui doit se réunir les 29 et 30 novembre prochain. Toujours selon Le HuffPost, ces chiffres seront confirmés ce vendredi 31 octobre devant un huissier mais ils pourraient encore être complétés jusqu’au 24 novembre (et donc encore faire augmenter sensiblement ce nombre).

Lire aussi : Un membre du FN convoqué pour avoir affiché son soutien à une association homosexuelle

Ces 83.000 adhérents devraient donc être habilités à voter pour faire réélire Marine Le Pen à la présidence du parti frontiste à l’issue du congrès. Même si le Front National ne peut pour l’instant rivaliser avec l’UMP qui compte 268.341 adhérents ou le PS qui, fortement amoindri, indique recenser 160.000 adhérents à jour de cotisation, la progression du nombre d'adhésions au "front" est fulgurante.

Publicité
Outre le record, c'est la rapidité de cette hausse qui frappe. En effet, Le Huffington Post rappelle à ce titre qu’en 2012 le parti de Marine Le Pen revendiquait 40.000 adhérents. Si le chiffre annoncé plus haut est exact, le FN a donc doublé son nombre d’adhésions en deux ans…

 

En imagesPhotos : ces personnalités qui soutiennent plus ou moins haut et fort le FN

L'avocat Gilbert Collard

Le Front National a actuellement la cote auprès des Français, et même des personnalités. Connues depuis longtemps ou récemment révélées, ces affinités sont parfois affichées et revendiquées par ces dernières. Si pour le moment Gilbert Collard se "contente" d’adhérer au Rassemblement bleu Marine, Jean-Marie Le Pen aurait bon espoir de le voir un jour ...

Le cinéaste Jean-Luc Godard

 Dans une interview accordée au Monde mercredi, le cinéaste

L’acteur Alain Delon

Alors que le FN ne fait pas l'unanimité, Alain Delon est un fervent soutien du parti frontiste.

L’humoriste Jean Roucas

Alors qu’il critiquait ardemment Jean-Marie Le Pen via ses marionnettes, il a finalement décidé de rejoindre le parti de son ancienne cible. "

L’ancienne actrice Brigitte Bardot

En 2012, Brigitte Bardot a confié au Parisien que son vote irait à Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle. La présidente du Front National est selon une "femme admirable" qui "a dédiabolisé" le FN, et même "la seule" à s'être "occupée de dénoncer le scandale de la viande halal".

Jean-François Belmondo

Le neveu de l’acteur Jean-Paul Belmondo s’est récemment présenté comme

L’humoriste Dieudonné

Souvent décrié pour ses sketchs antisémites, Dieudonné a choisi Jean-Marie Le Pen pour être le parrain de sa troisième fille en 2008. "J'ai de l'estime pour Dieudonné. Nous nous sommes rapprochés car nous avons des points communs", avait alors commenté l’ancien président du Front National.

Autres diaporamas