Après avoir affirmé qu’il suivrait la prestation du président à la télévision… alors qu’il sera le même soir à un dîner à Londres, le ministre a "menti" sur le nombre d’adhérents de son mouvement.

Décidément, Emmanuel Macron n’a pas dit toute la vérité lors de son interview au JT de France 2 dimanche dernier.

Alors que le journaliste Laurent Delahousse terminait son interview en demandant si le ministre de l’Economie allait suivre la prestation télévisuelle de François Hollande jeudi prochain sur la même chaîne, Emmanuel Macron a répondu : "Comme toujours." Sauf que, comme l’a repéré un journaliste de Marianne, le ministre sera le même soir à Londres pour un dîner avec des banquiers et des chefs d’entreprise afin de lever des fonds pour son mouvement "En marche".

A lire aussiEmmanuel Macron : son petit mensonge au JT de France 2

Justement, en parlant de son tout récent mouvement politique, Emmanuel Macron a fait cette petite révélation. "Ce n'est pas une aventure personnelle. Il y a, toutes les 30 secondes, un nouvel adhérent. Donc il y a aujourd'hui 13 000 adhérents". En moins de 5 jours, on peut dire que c’est un exploit.

Publicité
Mais le ministre de l’Economie n’a-t-il pas plutôt commis un petit coup de bluff ? Comme l’indique le Canard enchaîné de ce mercredi, "il ne s’agit, en réalité, que de 13 000 clics comptabilisés sur le site d’En marche." Et l’hebdomadaire satirique de conclure : "Curiosité ne vaut pas forcément adhésion."

Vidéo sur le même thème : Emmanuel Macron lance son mouvement politique "En marche"

Publicité