Politique
A six mois de la prochaine élection présidentielle, les débats et les interventions télévisées se multiplient et il est souvent difficile de démêler le vrai du faux. Voici quelques points qui devraient vous aider à déceler les mensonges des politiques. 
Société
Pour rejoindre votre amant(e) ou échapper à une corvée, des sites spécialisés proposent de vous fournir des alibis en béton. Découvrez les dessous de ce commerce discret dédié à couvrir vos escapades.
Vidéos A la une
Le journal "Libération" accuse l'État d'avoir menti sur le dispositif de sécurité mis en place à la promenade des Anglais, à Nice, le soir du massacre. L'Etat aurait initialement indiqué que l'entrée du lieu a été barré par des policiers alors que ce n'était pas vraiment le cas. En réalité, il n'y avait que deux voitures de police et six policiers nationaux le long de la promenade des Anglais et non à l'entrée. Face à cette accusation, comment le ministère de l'Intérieur réagit-il ? - Bourdin Direct, du jeudi 21 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos Insolite
Pas de panique, on vous explique pourquoi vous vous êtes faits avoir tout ce temps !
Politique
Au micro d’"Europe 1" jeudi matin, le président des Républicains a lâché une petite phrase surprenante à propos des politiques au moment des élections. A qui s’adressait-elle ?
Politique
Après avoir affirmé qu’il suivrait la prestation du président à la télévision… alors qu’il sera le même soir à un dîner à Londres, le ministre a "menti" sur le nombre d’adhérents de son mouvement.
Politique
Interrogé dimanche sur France 2 pour savoir s’il regarderait la prestation de François Hollande jeudi prochain sur la même chaîne, le ministre a répondu "comme toujours". Pourtant, Emmanuel Macron sera bien occupé ce jour-là…
Société
Alors que l'instituteur de l'école maternelle de Seine-Saint-Denis a reconnu avoir menti sur son agression par un homme se revendiquant de Daech, (re)découvrez ces précédentes histoires d'agressions inventées de toutes pièces.
Vidéos A la une
Est-ce que Neil Armstrong et son équipage ont effectivement foulé le sol de la Lune en 1969 comme le raconte l'histoire ? Voici quelques doutes et quelques preuves qui vous permettront peut-être de démêler le vrai du faux.
Vidéos A la une
Est-ce que Neil Armstrong et son équipage ont effectivement foulé le sol de la Lune en 1969 comme le raconte l'histoire ? Voici quelques doutes...
Vidéos Sport
L'ancien patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, s'explique au sujet du scandale des moteurs truqués.
Vidéos A la une
Invité de BFM Story ce mercredi, Roger Karoutchi est revenu sur le montant du remboursement à la Russie des deux navires Mistral. Le sénateur "Les Républicains" accuse l'exécutif et Jean-Yves Le Drian de mensonge et leur demande de s'expliquer. "L'Elysée a menti par omission. Effectivement, la Russie recevra vraisemblablement 1 milliard d'euros. Mais en réalité, pour la France, ce sera plus cher parce que les navires ont été construits pour les Russes", a déclaré le sénateur des Hauts-de-Seine.
Vidéos Vu à la télé
Invitée de Stéphane Bern dans Comment ça va bien ! sur France 2, ce mardi 16 juin, et interrogée sur les plus gros mensonges de sa vie, Fauve Hautot avoue avoir menti pour obtenir un rôle en faisant indéniablement référence à son rôle de professeur et chorégraphe dans Danse avec les stars qu'elle...
Vidéos A la une
Le procès Outreau se poursuit ce mardi à la cour d'assises de Rennes. L'avocat de Daniel Legrand, accusé de viols par les enfants Delay, dénonce les "fariboles" des plaignants. "Ce dossier repose sur un mortier mais sans ciment", a estimé Me Julien Delarue. "Depuis le début, nous disons que c'est du sable. Tout cela a été bâti sur le mensonge de Myriam Badaoui, malheureusement relayé par des enfants victimes et cru par un juge qui pensait avoir l'affaire du siècle dans son cabinet", a ajouté l'avocat de l'accusé.
Vidéos Vu à la télé
Mercredi 17 décembre, dans le Magazine de la santé sur France 5, Michel Cymès est monté au créneau contre le magazine Ici Paris qui indique en couverture que sa collègue Marina Carrère d’Encausse est dans le coma. Une affirmation démentie par les deux animateurs en direct. "Nous félicitons les...
Vidéos A la une
Maître Antoine Gillot, avocat de Claire Thibout, ex-comptable de Liliane Bettencourt, est revenu sur la mise en examen de sa cliente et sur Nicolas Sarkozy qui a affirmé dimanche dernier sur TF1, que "pas un média n'a parlé" de l'affaire. "C'est un mensonge éhonté, j'ai trouvé cette intervention minable", a fustigé l'avocat. "Je ne sais pas pourquoi il a parlé de ça, j'estime que c'est un petit règlement de comptes à l'égard de ma cliente", a-t-il ajouté.
France
Lastminute.com a récemment publié un sondage sur les mensonges utilisés par les Européens lorsqu’ils se rendent à l’hôtel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Français ne manquent pas d'immagination.
Société
Le 25 juin dernier, Lola, une jeune Perpignanaise avait porté plainte pour une sordide affaire de viol qui se serait déroulée en pleine rue. Ce jeudi, elle est revenue sur ses déclarations et a reconnu avoir inventé cette histoire de toutes pièces.
Dossier de la rédaction
Selon 60 millions de consommateurs, l’espace de stockage dont sont pourvues les tablettes numériques serait en réalité bien moindre que les chiffres avancés. Plus de détails.
Politique
Nicolas Sarkozy s’en est pris à certains membres du gouvernement, et même au président François Hollande, mercredi soir lors de son interview télévisée. Le point sur ceux qui, à gauche de l’échiquier politique, sont dans le viseur de l’ex-chef d’Etat.
Politique
Alors que Le Parisien affirmait ce jeudi matin, que Jérôme Cahuzac allait se reconvertir dans l’immobilier de luxe, l’information a rapidement été démentie par un proche sur RTL. Actuellement sans emploi, l’ex-ministre du Budget ne peut plus exercer son métier de chirurgien.
Politique
Depuis sa nomination au ministère de la Justice, Christiane Taubira fait l'objet de nombreuses attaques. Les appels à la démission à son encontre se sont manifestés dès ses débuts.
Vidéos Argent/Bourse
Le 21 mars, Jacques Sapir s'est penché sur les rémunérations des banquiers et des traders, reçu par Nicolas Doze dans Les experts, sur BFM Business. Chaque matin, les experts ; débats,...
Vidéos A la une
Cette semaine, Aurélie Marcireau revient sur les petits et gros mensonges des hommes politiques à travers le livre de Thomas Guénolé Petit guide du mensonge en politique (ed First)
Société
Enième rebondissement dans l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy : Christiane Taubira n’aurait pas menti. Les informations relatives aux écoutes de l’ancien chef d’Etat seraient bel et bien remontées jusqu’à la Chancellerie mais la directrice de cabinet de la garde des Sceaux aurait ensuite omis de l’en informer. Plus de détails.
Vidéos A la une
Révélations, accumulation d'affaires, mensonges aux Français..., à dix jours des élections municipales, quel impact auront la succession des affaires et la polémique autour du mensonge de...
Société
L’association Civitas a été prise en flagrant délit de mésinformation en diffusant des clichés d’un cours d’éducation sexuelle. Vendue comme s’étant déroulée en France, celle-ci aurait eu lieu en réalité au Canada. 
High-Tech
Après les perles des services publics, les Editions Larousse propose Les perles des Tweets et du Net. Une compilation hilarante de ce que l'on peut trouver sur la toile, et en particulier sur le réseau social Twitter. Planet.fr vous propose d'en découvrir un florilège.
Société
Elles avaient tout prévu, sauf que leurs faux agresseurs craqueraient devant les policiers. Deux employées de la SNCF, qui ont simulé une agression afin d’obtenir un arrêt de travail pour pouvoir partir en vacances, risquent six mois de prison.
Politique
Lors d’un reportage diffusé ce dimanche dans l’émission Le Supplément de Canal Plus, le "recruteur" du Rassemblement Bleu marine, Paul-Marie Coûteaux, a été pris en flagrant délit de mensonge. Le vice-président du Front National, Florian Philippot, invité sur le plateau était visiblement mal à l’aise suite à la diffusion de ce reportage.

Pages

Publicité