Après avoir soulevé une vague d’indignation en prônant le port d’armes en 2015, le fils cadet de Nicolas Sarkozy revient avec une tribune sur la drogue...

Depuis quelques temps, le fils de l’ancien Président se dévoile un peu plus. A 20 ans, "Sarko Junior" signe en effet des chroniques pour un hebdomadaire conservateur américain et la dernière fait beaucoup parler... Louis Sarkozy a publié ce 9 février une tribune dans The Washington Examiner où il plaide pour la légalisation des drogues. Selon lui, il n’y a pas l’ombre d’un doute : "criminaliser les drogues nuit à la société humaine". 

Le plus jeune fils de Nicolas Sarkozy n'hésite pas à remettre en cause l’échec des stratégies de répression et compare la situation actuelle avec la prohibition de l’alcool dans les années 20 aux Etats-Unis : "Aujourd’hui, personne ne croit que le gouvernement devrait perdre du temps, de l’argent et des ressources pour tenter de rétablir l’interdiction de l’alcool. Pourquoi les drogues ne sont-elles pas tenues au même discours ?".

Qui est l’homme derrière la politique ?

Lorsqu’il ne se positionne pas sur des sujets qui font débat - il a d'ailleurs dernièrement réagi à la polémique Mennel-The Voice - Louis Sarkozy continue de vivre le parfait amour à New York avec sa petite amie, le mannequin Natali Husic, sous les yeux attendrissants de sa mère, Cécilia Attias, comme le soulignait Gala en 2017.

Publicité
Si l’on en croit son compte Instagram, le fils cadet de l’ancien Président aurait enchaîné les voyages aux Bahamas, au Cap Ferret ou encore à Paris, pour se délecter de la vie, en famille ou en amoureux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’amour est au beau fixe. Côté vie professionnelle, le jeune homme âgé de 20 ans est diplômé de la Valley Forge Academy, prestigieuse école militaire au nord de Philadelphie. Il étudie actuellement la philosophie et l’histoire de l’art à la New York University (NYU), sans pour autant abandonner son rêve de faire partie des US Marines, précisait-il lors d'une interview à Paris Match en 2015.

En vidéo - L'étonnante tribune de "Sarko Junior" sur les drogues

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité