Vidéos à la une
Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Gérard Collomb a évoqué la possible mise en place "dans les trois ou quatre prochains mois" d'une contravention immédiate pour les consommateurs de stupéfiants.
Vidéos à la une
Leur couple fait rêver depuis des années, et pourtant Michelle est loin d'être la première conquête de Barack Obama. L'écrivain David J. Garrow publie une biographie sur l'ancien président des Etats-Unis intitulée "Rising Star : The making of Barack Obama". Un ouvrage de plus de mille pages attendu pour le 9 mai prochain où une ex-petite amie témoigne. Gene vieve Cook, une Austra lienne expa triée raconte qu'à l'âge de 22 ans, à l'époque de ses études à New York, il passait des nuits torrides avec elle. Selon elle, Barack Obama aurait consommé de la cocaïne. "Pour chaque ligne que prenaient les autres, il se limi tait à la moitié" , peut-on lire sur le Daily Mail. Pire, il aurait trompé Michelle Obama au début de leur relation avec une certaine Sheila Miyo shi Jager qu'il aurait demandé en mariage à deux reprises. "Je me souviens très bien du début de sa trans for ma tion, en 1987 après un an de rela tion, il souhai tait déjà deve nir président", confie-t-elle. L'ouvrage évoque aussi le cas d'une étudiante hispanique avec qui Barack Obama aurait eu une aventure extra-conjugale. Un président qui aurait douté de sa sexualité. Il aurait même pensé à avoir une relation avec l'un de ses professeurs d'université ouvertement gay. Une idée qu'il a rapidement mise de côté pour retrouver les bras de Michelle Obama.
Vidéos à la une
Le 17 mars, le personnel pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, a trouvé un drone calciné dans la cour de la prison. L'objet, calciné, rend les investigations difficiles pour les enquêteurs de retrouver son propriétaire. Selon les surveillants de la prison, il s'agirait d'un moyen pour acheminer des produits illicites, tels que de la drogue ou des téléphones portables.
Vidéos à la une
Le conducteur du poids lourd impliqué dans un accident avec un car scolaire, qui avait fait un mort et deux blessés en novembre 2016 près d'Arras, était sous l'emprise d'héroïne au moment des faits, a indiqué ce mardi le parquet d'Arras. La drogue chez les routiers serait un phénomène de plus en plus important. "C'est plus répandu pour ceux qui roulent la nuit et qui doivent tenir les cadences, produire du rendement", confie Thomas un chauffeur routier. Le médecin et addictologue Philippe Batel le confirme. La fatigue serait la cause principale de la prise de drogue. "La somnolence qui est un danger absolument majeur sur la route est la hantise des routiers. Donc il y a une sorte de tradition, qui, heureusement, s'est beaucoup perdue, de prendre des amphétamines et des stimulants".
Société
Dans l'Oise, une cité est quasiment abandonnée aux dealers. Face à l'impuissance des pouvoirs publics, le bailleur a décidé d'évacuer certains habitants de ce quartier.
Insolite
Achetée dans un supermarché de Saragosse pendant les périodes de fêtes de fin d’année, la boîte de poudre chocolatée ne contenait visiblement pas que du cacao...
Société
Un homme de 45 ans a été retrouvé samedi à son domicile, dans le Xème arrondissement de Paris. Il ne s'est pas réveillé après une nuit de pratiques sado-masochistes.
Société
Un rapport interministériel révélé jeudi par Le Monde préconise la suppression de la peine d’un an de prison pour simple usage de drogues. Ce qui pourrait être remplacé par une amende. Explications. 
International
Aux Etats-Unis, une mère a été condamnée à 51 ans de prison mardi après avoir échangé sa fille contre de l’héroïne. Forcée à consommer de la drogue, la petite a été violée par le trafiquant. 
Vidéos à la une
Les autorités colombiennes ont annoncé jeudi 30 juin avoir saisi près d'une demi-tonne de cocaïne dans une cargaison de pulpe de fraises congelées dans le port de Buenaventura en Colombie. La marchandise était en partance pour le port belge d'Anvers.
Vidéos à la une
"On a commandé de la cocaïne, explique-t-il, cela a été livré, un gramme". Bernard Debré, député LR, part en croisade contre la vente de drogues sur Internet. Il revient pour LCI sur l'expérience choquante qu'il a mené avec Serge Lebigot, Président de l'Association Parents contre la Drogue, et Valeurs Actuelles, pour prouver combien il était facile de se fournir dans les recoins anonymes du darkweb.
Vidéos à la une
"On va cliquer sur un site hébergé aux Pays-Bas et puis on peut commander !", se désole Bernard Debré. L'élu, député LR, part en croisade contre la drogue sur Internet. Il revient pour LCI sur l'expérience choquante qu'il a mené avec Serge Lebigot, Président de l'Association Parents contre la Drogue, pour prouver combien il était facile de se fournir sur le web.
Société
En tout, 36 kilos de cocaïne et 110 000 euros en liquide ont été saisis au domicile d’un membre du réseau composé de huit personnes, dont les deux femmes, par ailleurs mère et fille.
Vidéos à la une
Les émeutes qui ont suivi la mort de Freddie Gray aux États-Unis ont poussé une femme à réagir. A Baltimore, Ericka Alston a ouvert une salle afin que les enfants puissent se réunir, simplement pour jouer et partager. Elle espère ainsi les détourner de l'appel de la rue, et notamment du trafic de drogue.
Vidéos à la une
L'ex-chef de la brigade des Stups, François Thierry, est accusé d'avoir couvert un immense trafic de cannabis en France. Ce matin, dans Libération, un témoignage d'un de ses anciens " indic " met en cause le commissaire. L'homme pourrait avoir laissé une partie d'une saisie colossale de 7 tonnes de cannabis interceptés par la douane dans les beaux quartiers de Paris à son indic comme un cadeau de remerciement.
Vidéos à la une
C'est le quotidien Libération qui le révèle. Un trafic de grande ampleur pourrait avoir été démantelé au sein même du service des stups dans la police. L'ex-numéro 1, François Thierry, aurait joué un rôle central dans l'importation de centaines de tonnes de cannabis pendant de nombreuses années et aurait couvert les agissements d'un des plus gros trafiquants d'Europe.
Société
La région Ile-de-France vient de valider le financement de tests salivaires de dépistage de drogue et d'éthylotests pour les lycéens. Une mesure qui inquiète.   
Vidéos à la une
L'Ile-de-France a adopté jeudi le principe de financer les tests salivaires de dépistage de drogue dans les lycées. Pour les chefs d'établissement qui le souhaiteront, les tests de dépistage seront "des outils de diagnostic", menés sous couvert du secret médical. Les résultats seront uniquement transmis à la famille ou au lycéen s'il est majeur.
Vidéos à la une
La police colombienne a annoncé dimanche une saisie record de huit tonnes de cocaïne dans une bananeraie du nord-ouest du pays, où le clan Usuga, principal gang criminel du pays, avait dissimulé la drogue sous une chape de ciment. La drogue était empaquetée dans 359 sacs de toile et dissimulée sous une chape de ciment recouvrant une cache de 2,50 de profondeur.
Vidéos à la une
À Annecy, un réseau de mafieux albanais écoule de l'héroïne à des prix défiants toute concurrence (environ 20 euros le gramme). Chaque point de vente rapporte 100.000 euros par mois, plus d'un million d'euros sur tout le bassin. Acheminée d'Albanie, la drogue est ramenée jusqu'à la frontière française. Les associations, inquiètes, tirent la sonnette d'alarme. À ce jour, on dénombre déjà trois à quatre overdoses mortelles dues à cette héroïne.
Vidéos à la une
Nous sommes allés dans le quartier de San Blas, épicentre de l’héroïne et de la cocaïne à Madrid. Les habitants ont mis en place des...
Vidéos Argent/Bourse
L'ancien chef de l'antigang et ex-numéro deux de la PJ de Lyon, Michel Neyret, comparaît ce lundi au tribunal correctionnel de Paris pour corruption. Une affaire qui pousse la justice à remettre au centre du débat la question des relations ambiguës entre policiers et "indics". Le super flic déchu est notamment accusé de s'être procuré ou d'avoir tenté de se procurer du cannabis provenant de saisies pour rétribuer des informateurs. - Avec: Matthieu Frachon, grand reporter spécialiste de l'histoire du crime et de la police. Charles Prats, magistrat spécialiste de la lutte contre la fraude. Et Stéphanie Gibaud, ancienne cadre chez UBS, lanceuse d'alerte à l'origine de l'affaire UBS France, a permis à l'Etat de retrouver les 12 milliards d'euros que la société avait caché au fisc. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 2 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Blaise Matuidi a apporté son soutien à Mamadou Sakho, son partenaire en équipe de France, qui a été contrôlé positif à un produit dopant....
Vidéos à la une
Ces dernières années, le concept des boxes fait fureur. En plus des boxes beauté, ou pour chien, une petite nouvelle vient de faire son apparition aux États-Unis : la box cannabis. Elle est accessible sur prescription médicale uniquement.
Vidéos à la une
Cela fait 20 ans que les habitants de la cité Paul-Eluard assistent, impuissants, au développement du trafic de drogue. Ils sont fatigués de ce va-et-vient de voitures qui se déroule chaque nuit. Trafic mais aussi musique à fond et même barbecue. Pour faire fuir ceux qui gâchent leur existence, certains riverains passent la nuit devant les immeubles, à la place des dealers. Une initiative soutenue par la mairie qui dénonce le manque d'effectifs de police.
Vidéos à la une
D'ordinaire, les halls d'immeuble de la cité Paul-Éluard, à Saint-Denis, sont squattés par des jeunes dealers. Mais il y a dix jours, les habitants ont pris possession des lieux pour les chasser. Et pour cela, ils se relaient la nuit. Ils en ont eu marre des violences. Dernier exemple, il y a dix jours, deux voitures ont brûlé. Slimane Rabahallah, maire adjoint PCF, demande de son côté des moyens dans la durée pour ces "quartiers oubliés".
Vidéos à la une
Les autorités américaines ont découvert ce qu'elles pensent être "le plus long" tunnel utilisé pour le trafic de drogues jamais détecté à la frontière entre le Mexique et la Californie. Long de quelque 800 mètres, le tunnel est équipé d'un ascenseur, d'éclairages, de rails et de systèmes de ventilation. Il reliait une maison de Tijuana au Mexique à un terrain commercial d'Otay Mesa à San Diego en Californie.
Vidéos à la une
En France, le cannabis est interdit depuis 1970 mais sa consommation est la plus élevée d'Europe. Face à ce paradoxe, nombreux tentent d'apporter des solutions. Pour Stéphane Gatignon, maire de Sevran, il faut faire "plus de prévention". "Fermer les yeux comme on le fait depuis 30 ans, ça va pas" a-t-il regretté sur LCI.
Vidéos Sciences
il DU WEB. Quand un photographe tire le portrait de ses amis après deux, trois, quatre verres d'alcool, ça donne des clichés étonnants. Changement de posture, sourire béat... rares sont ceux qui restent impassibles. Une association américaine a fait pareil pour illustrer les ravages de la cocaïne et de l'héroïne.
Vidéos à la une
La sortie de Jean-Marie Le Guen, qui veut rouvrir le débat sur la dépénalisation du cannabis a provoqué des remous dans la classe politique. Notre journaliste Ségolène Chaplin revient sur la politique des différents pays européens face au cannabis.

Pages

Publicité