Sophie Dessus est décédée ce jeudi 3 mars à l'âge de 60 ans. La députée de la Corrèze, était aussi connue sous le surnom de la "blonde de Chirac". 

Sophie Dessus, députée de la Corrèze et maire de la ville d'Uzerche est décédée ce jeudi 3 mars à l'âge de 60 ans des suites d'un cancer. 

La députée avait fait le buzz en 2009 lors de l'inauguration du Musée Chirac à Sarran (Corrèze), où les caméras du Petit Journal avaient filmé une incroyable scène. Jacques Chirac, présent à l'événement, discutait allègrement avec l'élue sous le regard noir de Bernadette Chirac (voir la vidéo ci-dessous). Cette séquence lui avait valu le surnom de la "blonde de Chirac".   

Elle avait confié plus tard à la presse qu'elle avait trouvé cet épisode "très amusant" même si elle avait été "un peu embêtée vis à vis de Bernadette Chirac", d'autant que la députée avait travaillé avec l'ancienne première dame quand elle était présidente de la commission "culture" au Département de la Corrèze, aux côtés de Francois Hollande.

Publicité
Sophie Dessus avait succédé à François Hollande en tant que députée de la première circonscription de la Corrèze en 2012. Elle était mariée à Dominique Ceaux, Adjoint au directeur régional de la Caisse des Dépôts en Ile-de-France et avait quatre enfants. 

 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité